Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui n’a pas envie de donner, donne de la main gauche» Proverbe burkinabè

Journée nationale de la liberté de la presse : La gendarmerie remporte le tournoi de football

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 21 octobre 2021 à 11h30min
Journée nationale de la liberté de la presse : La gendarmerie remporte le tournoi de football

Dans le cadre la célébration de la Journée nationale de la liberté de la presse, qui a lieu chaque 20 octobre, le Centre national de presse Norbert Zongo a organisé dans la soirée du mardi 19 octobre 2021, un tournoi de football remporté par l’équipe de la gendarmerie nationale.

C’est maintenant une habitude pour les responsables du Centre national de presse Norbert Zongo. À la célébration de la Journée nationale de la liberté de la presse, ils inscrivent au programme une activité sportive. Cette année et pour la 24e édition de la journée, c’est un tournoi de football qui a mis aux prises quatre équipes. Il s’agit de la gendarmerie nationale, des acteurs culturels, de la presse audiovisuelle et de la presse écrite.

En éliminatoires directs, les équipes de la gendarmerie nationale et de la presse écrite ont ouvert le bal des matchs dans un duel très serré. Les pandores, très en jambes, sont venus à bout des journalistes à l’usure sur le « score étriqué » de deux buts à zéro. Il faut noter que l’équipe de la presse écrite a joué de la malchance en ratant beaucoup d’occasions.

Les responsables du Centre national de presse Norbert Zongo veulent renforcer la collaboration entre les gendarmes, les acteurs culturels et les journalistes

Dans le deuxième match, l’équipe des acteurs culturels, renforcée par de très jeunes réalisateurs, a surpris les hommes des radios et télévisions par le score sans appel d’un but à zéro. L’équipe de la presse audiovisuelle, en dépit de la présence de certains joueurs en jambes, a été mise en déroute par les acteurs culturels.

La finale a opposé la gendarmerie nationale aux acteurs culturels. Aucune des deux formations ne voulait laisser filer cette occasion de repartir avec le trophée. Dans ce duel très corsé, les pandores se sont octroyés le trophée en inscrivant le but de la victoire. C’est la deuxième fois d’affilée qu’ils remportent cette compétition organisée dans le cadre de la Journée nationale de la liberté de la presse.

La Gendarmerie nationale a remporté le trophée de la 24e édition de la Journée nationale de la liberté de la presse

Initié par le Centre national de presse Norbert Zongo, le tournoi avait pour ambition de renforcer les relations entre les gendarmes, les acteurs culturels et les journalistes. Chaque équipe participante au tournoi a reçu une enveloppe financière. La gendarmerie nationale, en plus de l’enveloppe, a aussi reçu un trophée.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés