LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 23h05min

PARTAGER :                          
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)

Les Etalons ont battu ce lundi 11 octobre 2021, à Marrakech (Maroc), l’équipe nationale du Djibouti lors de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les Etalons confirment face à Djibouti. Pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, les poulains de Kamou Malo étaient opposés aux Requins de la Mer rouge.

Dès l’entame de la rencontre, les Burkinabè mettent le pied sur la balle. Les Djiboutiens, à l’exemple du chat échaudé, rusent avec le temps, simulant des blessures. Le portier se plaint de la qualité de ses chaussures et grignote près de quatre minutes sur le temps de jeu.

Les actions offensives burkinabè sont freinées par ces simulations. L’attaque, conduite par Mohamed Konaté, Abdoul Fessal Tapsoba et Zakaria Sanogo, se laisse prendre au jeu de l’adversaire. Après trente minutes de jeu, le tableau affiche toujours zéro partout.

Alerté par la morosité de l’attaque, Issoufou Dayo monte pour appuyer le secteur offensif. A la 30e minute, sur un centre entrant, il reprend la balle de la tête et trompe le gardien de buts djiboutien.

Le public présent au stade, dont des étudiants burkinabè à Marrakech, en redemande. Mais rien n’y fit. Les deux formations se quittent sur un but à zéro.
Du retour des vestiaires, les Etalons maintiennent le pied sur la balle mais le but tarde à venir. A la finition d’un effort collectif, Fessal Tapsoba inscrit le deuxième but burkinabè (63e). Puis le cinéma se poursuit avec les Djiboutiens. Le juge de la partie est même obligé de décerner un carton jaune au portier afin le contraindre à jouer rapidement.

En dépit des efforts des Etalons, le score reste inchangé (2-0). Mission accomplie pour le Onze national qui occupe, en attendant le match Niger-Algerie de ce mardi, la première place du groupe avec 10 points+8. L’Algérie est deuxième avec 7 points+13. Le Niger et Djibouti occupent respectivement la troisième et la quatrième place.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS