LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Culture : Greg présente son nouvel album « Halaalé »

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 12h00min

PARTAGER :                          
Culture : Greg présente son nouvel album « Halaalé »

L’artiste musicien burkinabè Song-Naba Grégoire Tongnoma alias Greg Burkimbila, a présenté son nouvel album « Halaalé », le jeudi 9 septembre 2021 à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse. C’est un album de 18 titres qui a connu la touche des arrangeurs « Htee » du Nigeria et « Petit Jeano » du Burkina.

Quatre ans après la sortie de son troisième album « Bayiri » (en 2017), Greg Burkimbila présente son dernier-né : « Halaalé ». Le « zouloukri » (baptême en mooré) a eu lieu le jeudi 9 septembre 2021 à Ouagadougou. « Halaalé s’entend comme le digne, le naturel, le pur produit de ses aïeux », a expliqué l’artiste. Greg veut ainsi porter un message de paix et d’amour à un Burkina « martelé et tiraillé actuellement ». L’artiste espère que le publique burkinabè adoptera « Halaalé » car, déclare-t-il, c’est un album fait avec beaucoup d’amour, beaucoup de passion et surtout avec beaucoup de patience et d’humilité.

Quatre ans sans un nouvel album

Après avoir sorti « Laafi la boum faan » en 2012, « Ya paalé » en 2015 et « Bayiri » en 2017, Greg mettra quatre ans avant de sortir un nouvel album. Pour beaucoup de personnes, ce fut « une traversée du désert pour l’artiste ». En effet, l’artiste se serait séparé de son principal producteur, Ibrahim Olukunga. Cette séparation aurait touché Greg qui a mis quatre ans avant de faire sortir un nouvel album. Mais l’artiste explique que ce n’est pas le cas. « Avec Ibrahim Olukunga, on ne peut pas parler de séparation… Nous sommes toujours liés », a déclaré Greg.

Pour l’animateur Dj Alexis, ces quatre années d’absence ne sont pas de trop pour un artiste comme Greg. Car, explique-t-il, « entre-temps, Greg a eu à réaliser des collaborations musicales. Il a fait des featurings qui ont beaucoup cartonné ».

Une débauche d’énergie ?

Certains estiment que l’album de 18 titres est une débauche d’énergie quand on sait qu’il est difficile d’imposer plus de trois titres sur le marché. Selon Dj Alexis, les 18 titres viennent prouver que l’artiste n’est pas en manque d’inspiration. « Du côté de son talent, c’est une façon pour nous de fermer la bouche à tout le monde. Sans prétention aucune, il est vraiment à la hauteur de vos attentes », a-t-il laissé entendre.

L’artiste lui-même assure que cette « débauche d’énergie » est une réponse aux attentes de ses fans qui l’attendaient depuis quatre ans années.

« Halaalé » a connu la collaboration de l’artiste rappeur burkinabè Smarty. La campagne de promotion, déjà amorcée sur les réseaux sociaux, se poursuit dans les médias et à l’international, selon le staff. « Halaalé » est disponible au prix de 5 000 F CFA.

Yidalawala Isaac Ki-Zerbo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique