Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Côte d’Ivoire : L’hélicoptère MI 24 s’est écrasé avec cinq personnes à bord

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • vendredi 10 septembre 2021 à 21h00min
Côte d’Ivoire : L’hélicoptère MI 24 s’est écrasé avec cinq personnes à bord

Disparu des radars de l’armée ivoirienne, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 septembre 2021, l’hélicoptère de combat MI 24 s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini.

Les cinq occupants de l’appareil ont péri et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Rappelons que l’appareil qui était en mission de reconnaissance au nord du pays a perdu tout contact avec la station de contrôle.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 septembre à 05:12, par Le p’tit futé En réponse à : Côte d’Ivoire : L’hélicoptère MI 24 s’est écrasé avec cinq personnes à bord

    C’est sûr que le coucou a été abattu par les djihadistes/terrororistes qui sont cachées dans les forêts de la frontière ivoiro-burkinabé. C’est dire que la pertinence de l’utilisation des hélicos et avions de guerre est un leur. Cet incident est un clin d’oeil aux populations burkinabé pour les désillusionner, elles qui croient qu’il suffit d’envoyer un hélico de guerre ou un avion de guerre pour survoler, frapper et affaiblir l’ennemi avant toute progression sur terre des hommes (FDS et VDP), oubliant que les terroristes ont les moyens de les abattre facilement. C’est ce que l’armée refuse de vous dire, car le faire c’est montrer l’une de ses grandes faiblesses et ça ne permet pas de garder les populations dans l’espoir et l’espérance.
    Le seul meilleur moyen donc de lutte contre le terrorisme est le renseignement sur les positions, les regroupements, les intentions et les déplacements des terroristes afin d’anticiper par des attaques offensives et non attendre pour être toujours dans la défensive et perdre bêtement des batailles et des hommes (FDS et pauvres populations civiles)

    Répondre à ce message

  • Le 11 septembre à 10:08, par RAOGO En réponse à : Côte d’Ivoire : L’hélicoptère MI 24 s’est écrasé avec cinq personnes à bord

    LE ROLE DE LA POPULATION POUR ACCOMPAGNER LES FDS S’EST DE DETECTER ET DEMINER LES ENGINS EXPLOSIFS AFIN DE PERMETTRE AUX FDS D’AVANCER

    Répondre à ce message

    • Le 11 septembre à 18:45, par À qui la faute ? En réponse à : Côte d’Ivoire : L’hélicoptère MI 24 s’est écrasé avec cinq personnes à bord

      Quelle catastrophe ! Si la population doit protéger l’État afin que l’État les protège, je propose de supprimer les impôts. Les populations auront besoin d’aller au PMK ou à Pô ou à Saint-Cyr pour se former, et vous savez ça coûte cher.
      Partageons l’or brut à chacun et chacun se débrouille.
      - Non, le rôle de la population c’est respecter les règles de la république. Le rôle de l’État c’est servir la population, et accessoirement se servir

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mali : Hamidou Boly, représentant spécial de la CEDEAO, déclaré "persona non grata"
Mali : La junte militaire rétropédale sur les négociations avec les groupes terroristes
Mali : Le Haut Conseil islamique officiellement chargé de négocier avec les chefs djihadistes
Bénin : L’Assemblée nationale autorise l’avortement, sous conditions
République Démocratique du Congo (RDC) : Vers une revanche Kabila/Tshisekedi ?
Etats-Unis : L’ancien secrétaire d’Etat sous George W. Bush, Colin Powell, est décédé
Guinée : La Transition de Doumbouya envoie 42 généraux à la retraite
Guinée : Le gouvernement de transition est composé de 25 ministres et deux Secrétaires généraux
Mali : Libération de la sœur religieuse Colombienne Gloria Cécilia NARVAEZ
Prix Nobel de la Paix 2021 : Deux journalistes, russe et philippin, récompensés pour « leur combat courageux pour la liberté d’expression »
Nouveau Sommet Afrique-France de Montpellier : 13 propositions pour refonder les relations entre la France et l’Afrique
Guinée : Un haut fonctionnaire international nommé Premier ministre
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés