LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Jeux Olympiques de Tokyo : Les Étalons sont de retour au pays

Publié le dimanche 8 août 2021 à 22h15min

PARTAGER :                          
Jeux Olympiques de Tokyo : Les Étalons sont de retour au pays

Les athlètes burkinabè aux Jeux olympiques de Tokyo, avec à leur tête le médaillé de bronze, Hugues Fabrice Zango, ont regagné Ouagadougou.

Les nageurs Adama Ouédraogo et Angelica Sita Ouédraogo sont arrivés quelques instants avant le médaillé de bronze.

Ils ont été accueillis à l’aéroport de Ouagadougou par le ministre des Sports, Dominique Marie André Nana et le bourgmestre de la ville, Armand Pierre Beouindé.

"Nous avons la première médaille olympique du Burkina Faso. Le compteur est ouvert et je sais que moi et les générations futures marqueront le temps dans les échéances à venir", a lancé Hugues Fabrice Zango.

L’objectif, a-t-il poursuivi, était l’or. "Je m’étais vraiment préparé à cela et j’étais confiant depuis Doha. Mais il faut dire qu’au sport, il y a des choses qu’on ne comprend pas et on ne peut pas tout expliquer" a-t-il nuancé.

Des Burkinabè se sont mobilisés pour souhaiter la bienvenue "aux fiertés nationales".

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 août 2021 à 08:17, par Lom-Lom En réponse à : Jeux Olympiques de Tokyo : Les Étalons sont de retour au pays

    Le jeune Athlète ZANGO a effectivement de l’avenir car si un sportif est conscient que dans ce domaine, il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer, c’est qu’il a pris vraiment.conscience que le fonctionnement du corps humain est très complexe : juste un mauvais sommeil ou une petite fatigue musculaire et les performances sont réduites sensiblement. C’est pourquoi j’adore la modestie de ce garçon et je lui souhaite bon vent ! Que le compteur de médailles qu’il a ouvert à Tokyo pour le.Burkina ne se réfèrme jamais jusqu’à la fin des temps !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre