Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Plan international : Plus de 12 milliards de FCFA investis en 2021 au Burkina Faso

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 3 août 2021 à 16h04min
Plan international : Plus de 12 milliards de FCFA investis en 2021 au Burkina Faso

Plan international a initié un atelier ce mardi 3 août 2021, à Ouagadougou, pour faire la revue annuelle de son plan stratégique (2019-2023). Une rencontre annuelle que l’organisation non gouvernementale tient afin de rendre compte du niveau de réalisation des projets et programmes pays, de l’amélioration de leur mise en œuvre et de la stratégie au cours de l’année à venir.

C’est une tradition pour Plan international de tenir des rencontres annuelles pour faire le point de la mise en œuvre des projets et programmes entamés dans les pays où il intervient. Au Burkina, la revue annuelle du plan stratégique (2019-2023) se tient ce lundi 3 août 2021, à Ouagadougou.

« Au cours de cette année qui vient de s’écouler, au 30 juin, nous avons investi 12 milliards 300 millions de francs CFA avec l’appui de nos partenaires », a révélé Yaouba Kaigama, le représentant résident de Plan international. Comparativement à l’année dernière, une augmentation de près de 40% a été constatée, de l’avis de M. Kaigama. « Le 1/3 a été consacré à la réponse humanitaire liée aux crises sécuritaire et humanitaire qui affectent le pays », a-t-il soutenu. Il a saisi l’occasion pour remercier le gouvernement du Burkina et ses partenaires financiers pour leur confiance toujours renouvelée à Plan international.

Le tiers des investissements de Plan international au Burkina est centré sur la crise humanitaire qui affecte le pays, selon son représentant résident, Yaouba Kaigama

Au sortir de cet atelier, Plan international/Burkina Faso et ses partenaires devraient disposer d’un diagnostic analytique, actualisé, qui servira de boussole pour d’éventuels ajustements programmatiques dans le but d’améliorer la mise en œuvre des projets et programmes.

Cette stratégie, selon le représentant résident de Plan international, Yaouba Kaigama, ambitionne améliorer les conditions de vie de deux millions de jeunes filles et autant de jeunes garçons, vulnérables au « pays des hommes intègres », à travers des projets et programmes de qualité dans des domaines différents. « Les domaines cibles sont l’éducation, la santé sexuelle et reproductive, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes », a-t-il fait savoir.

Au sortir de cet atelier, les partenaires repartiront avec un diagnostic analytique actualisé

La mise en œuvre des différents programmes de Plan international, a précisé son représentant résident, se fait aussi bien dans une approche de développement durable dans les zones plus stables que dans une approche d’urgence humanitaire dans des zones moins stables où les populations déplacées ont besoin d’aide.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
« Le riz burkinabè peut concurrencer n’importe quel riz au monde », selon Idrissa Sawadogo, DG de « NaFaso industrie SA »
Mauvais état des routes du Burkina : 13 heures de temps pour parcourir 300 km entre Ouaga et Balavé
Burkina/Dori : Les mécanismes de prévention et de répression de la torture enseignés aux jeunes du Sahel
Ouagadougou : Trois réseaux de malfaiteurs mis hors d’état de nuire
Energies renouvelables au Burkina : Au-delà des intentions, la société civile invite à plus d’actions
Modernisation de l’état civil au Burkina : Les acteurs réfléchissent sur la mise en œuvre
Burkina Faso : Vers l’élaboration d’une stratégie nationale de développement de l’agroécologie
L’ONG WEP-Burkina en atelier de consultation sur la prise en compte du genre
12e Journée du médecin : Les participants réfléchissent à l’hôpital de demain
Burkina Faso : 72 personnes interpellées pour faits de contrebande de carburant à grande échelle
Solidarité nationale : Plus de 800 000 F CFA collectés au profit des familles des FDS et des VDP tombés au front
Burkina : Plus de 217 millions de francs CFA pour la revalorisation de la ceinture verte de Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés