LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

5e édition du grand prix de l’inclusion en para cyclisme : Makoumba Sarr du Sénégal remporte le trophée

Publié le samedi 10 juillet 2021 à 15h00min

PARTAGER :                          
5e édition du grand prix de l’inclusion en para cyclisme : Makoumba Sarr du Sénégal remporte le trophée

Le Sénégalais Makoumba Sarr a remporté ce samedi 10 juillet 2021 à Ouagadougou, le grand prix de l’inclusion en para cyclisme. Il a devancé le Burkinabè Edmond Tapsoba. Au niveau des femmes, c’est Alimatou Coulibaly qui a écrasé la concurrence. Les deux vainqueurs sont repartis chacun avec une moto et de nombreux lots.

Le top départ chez les femmes

L’avenue Bassawarga a vibré ce samedi 10 juillet 2021 au rythme de la 5e édition du grand prix de l’inclusion en para cyclisme. Chez les hommes, les personnes en situation de handicap étaient 17 à prendre part. Pour espérer remporter le trophée, il fallait franchir le premier la ligne d’arrivée en faisant dix fois le tour du palais de sa majesté le Mogho Naaba Baongho. Le Burkina a mené la danse avec Edmond Tapsoba jusqu’au 5e tour. Au sixième tour, les Sénégalais se sont signalés. Ils ont pris en chasse le seul Burkinabè qui tentait de mener la danse. Finalement, il sera devancé par Makoumba Sarr.

Makoumba Sarr vainqueur chez les hommes

Alimatou Coulibaly écrase la concurrence chez les dames

Chez les dames, elles étaient onze sur la ligne de départ. Elles devraient faire trois fois le tour du palais. C’est Alimatou Coulibaly qui est arrivée première en écrasant avec un grand écart ses concurrentes. Makoumba Sarr a indiqué qu’il était heureux d’être au Burkina. Pour lui, le pays des Hommes intègres respecte les personnes en situation de handicap. Il a révélé avoir employé des techniques personnelles pour gagner la première place. Il repart chez lui avec un trophée, de l’argent, des gadgets et une moto.

Alimatou Coulibaly championne chez les dames

Le promoteur juge la 5e édition satisfaisante

Alimatou Coulibaly s’est dite heureuse d’avoir écrasé toute concurrence. Selon elle, c’est son travail qui a payé. Elle repart également avec des sommes d’argent, des gadgets et une moto. Le grand prix de l’inclusion est l’œuvre d’Ali Traoré, alias Ali Ponré 1er, artiste musicien, comédien et personne vivant avec un handicap. Il a indiqué qu’il était très heureux de l’engouement. Pour lui, son objectif est presque atteint. Il a profité de l’occasion pour remercier tous ses soutiens. Il a aussi fait savoir qu’ils sont des personnes en situation de handicap qui veulent faire rêver et non faire pitié.

Ali Ponré 1er, promoteur du grand prix de l’inclusion

Une initiative noble selon le directeur général des sports et loisirs

La 5e édition du grand prix de l’inclusion s’est tenue en présence du directeur général des sports et loisirs. Vouhoun Tamini a salué une initiative noble. Il a laissé entendre que ce genre d’activités permet aux personnes ayant un handicap de se faire une place dans la société. C’est le Moogho Naaba Baongho qui a patronné la 5e édition. Par l’entremise de son représentant, il a fait des bénédictions pour les sportifs.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique