Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Athlétisme : L’Union européenne fortement représentée au Marathon des échangeurs

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 26 juin 2021 à 17h00min
Athlétisme : L’Union européenne fortement représentée au Marathon des échangeurs

L’ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, Wolfram Vetter, et certains de ses collègues ont pris part, le samedi 26 juin 2021, à la compétition des 10 kilomètres de la troisième édition du Marathon des échangeurs, organisée par la télévision privée BF1.

L’ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne à Ouagadougou (casquette) en compagnie du directeur général de la télévision BF1

C’est une première mais l’exemple est singulier pour passer inaperçu. Dans la matinée du 26 juin 2021, le Marathon des échangeurs a enregistré la présence d’un marathonien tout particulier. Il s’agit de l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, Wolfram Vetter. Il était accompagné de certains collègues.

L’équipe de la Délégation de l’Union européenne de Ouagadougou qui a pris part au marathon

Au top départ de la course, il a pris le départ comme les autres participants à la compétition pour parcourir dix kilomètres. Pour Wolfram Vetter, il s’agissait de démontrer leur soutien au Burkina pendant ces moments difficiles marqués par l’insécurité et la pandémie à coronavirus. « La course s’est bien passée. Il est vrai que c’est fatiguant pour quelqu’un de mon âge mais je suis content d’avoir participé, avec mes collègues de l’Union européenne, des ambassades de la Belgique et de l’Allemagne. Nous voulons montrer notre soutien au pays, aux jeunes, au sport surtout », a-t-il indiqué à l’issue de la course.

Une marathonienne de l’équipe de l’Union européenne pendant la course

Pour avoir parcouru la dizaine de kilomètres, l’ambassadeur pense avoir conforté sa confiance en soi et une occasion d’inviter les jeunes à pratiquer le sport. « Je suis fier d’avoir pu faire les 10 km parce que ce n’est pas du donné pour quelqu’un comme moi. C’est le fruit de la discipline et ça procure l’auto-confiance. C’est un message aux jeunes burkinabè afin de les inviter à pratiquer le sport », a-t-il ajouté.
Il faut noter que la troisième édition du Marathon des échangeurs a été remportée par l’Ivoirien Soumaïla Traoré qui a franchi en solitaire la ligne d’arrivée après 2 heures, 49 minutes 22 secondes de course. Il a été suivi par le Ghanéen Kudanu John. Le premier Burkinabè, Touglo Frédéric Noël, est arrivé troisième.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 27 juin à 13:28, par A qui la faute ? En réponse à : Athlétisme : L’Union européenne fortement représentée au Marathon des échangeurs

    Lequel de nos politiciens est capable de courir 10 km sans finir chez les sapeurs pompiers ou en réanimation ? Haha !

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 15:46, par Zimm En réponse à : Athlétisme : L’Union européenne fortement représentée au Marathon des échangeurs

    Internaute1\A qui la faute :
    Bonne ``blague`` mais en plus sérieux, tous les travaux en sciences de l’exercice physique démontrent que l’intellect prend un coup négatif en absence de bonne forme physique. Donc un test physique et régulier, disons de 5 km, pour les ministres avant leur nomination (et aussi maintient en poste) n’est pas une mauvaise idée !

    Répondre à ce message

  • Le 10 juillet à 23:36, par Touglo En réponse à : Athlétisme : L’Union européenne fortement représentée au Marathon des échangeurs

    Bonjour..je me nomme Frédéric touglo..ces moi qui suis le premier burkinabè a bouclé le marathon des échangeurs....je vais me plaindre contre vous..vous avez donné le temps du premier et le temp du deuxième du marathon qu’il on bouclé,,mais moi qui suis votre frère,moi qui suis le burkinabè qui a batu de tous m’a force pour que le drapeau de notre pays le Burkina faso est une meilleure place ,et par fini ces une déception de la remise des prix..vous n’avez pas donné mon temp ni donner la somme que j’ai eux ,,, pourquoi cela ??? Vous avez donné des moyens de déplacement au étrangers qui son venu courir le marathon de l’échangeur du Burkina mais moi qui suis l’athléte burkinabè vous ne mavez pas donné une moto ,vous avez détester votre athlète burkinabè qui a bâttu les étrangers qui son venu des pays différents lors du marathon,,en clacement général j’ai été 3e du moment que les étrangers étai là,mai vous avez préféré donner 2 moto au étrangers que de données une moto a votre athlète burkinabè pour l’encourager,.ces vraiment incompréhensible,,donné mon temp et la somme que j’ai eux avant que je passe par autre moyen pour chanter ça dans les différents radio..en plus telecel Faso nous est promi des cadeaux plus d’un portable smartphone mais jusqu’à présent j’ai pas reçu mon téléphone,,.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés