LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SNEAB : 2ème conseil de l’année

Publié le samedi 29 octobre 2005 à 07h40min

PARTAGER :                          

Le bureau national du Syndicat national des enseignants africains du Burkina (SNEAB) tient les 28 et 29 octobre 2005, son 2e conseil syndical au Centre d’éducation ouvrière de Ouagadougou. A l’ordre du jour, le bilan des activités et le travail en commission.

Les membres du bureau national et les délégués des régions et sections du SNEAB vont au cours de leur 2e conseil syndical de l’année 2005, faire le bilan à travers les rapports moral et d’activité, les rapports de presse etc.Ils vont en outre, travailler en commission de revendication et en commission spéciale pour traiter des textes d’organisation d’emplois spécifiques du ministère de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation (MEBA).

Pour le secrétaire général national, Jean Kafando, le SNEAB sera toujours présent sur les champs de bataille pour l’amélioration des conditions de vie des militants.

S’exprimant sur l’état de l’enseignement base du Burkina, il dira que « Comme nous l’avons rappelé dans notre circulaire de rentrée 2005-2006, notre inquiétude est grande quant à l’avenir de l’éducation dans notre pays. Et nos appréhensions ont malheureusement été renforcées par cette affaire de détournement de 750 millions de nos francs au MEBA... ».

La campagne présidentielle bat son plein depuis le 22 octobre 2005 et selon M. Jean Kafando, « le SNEA-B souhaite que chacun des 12 prétendants au fauteuil mette en avant l’intérêt général du peuple et que le meilleur gagne dans le fair-play au soir du 13 novembre 2005 ».

Toutefois, il prévient : « Si le nouveau président issu de ces élections n’intègre pas dans son programme les préoccupations, objet de la grève des 26 et 27 octobre dernier, nous nous réservons le droit de mener, de concert avec les autres organisations syndicales, d’autres actions plus énergiques en vue de la satisfaction totale de nos justes et légitimes revendications ».

Il a aussi évoqué l’actualité internationale marquée par des catastrophes naturelles et le « diktat des Etats Unies d’Amérique à travers le monde ». Sur la crise ivoirienne, tout en déplorant sa persistance, « le SNEAB souhaite vivement une issue heureuse pour une paix durable dans la sous-région ».

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique