Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Tour cycliste du Cameroun : Paul Daumont récupère le Maillot Vert

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 31 mai 2021 à 20h11min
Tour cycliste du Cameroun : Paul Daumont récupère le Maillot Vert

Le Tour cycliste international du Cameroun a disputé, ce lundi 31 mai 2021, sa troisième étape entre Bangangté et Nkongsamba, longue de 98,5 kilomètres. Paul Daumont a repris le Maillot vert au Bulgare Yordan Andreev qui conserve le Jaune.

Après un début raté, les Burkinabè sont en train de revenir progressivement au Tour cycliste international du Cameroun. Largué à la première étape, Paul Daumont a remporté la deuxième étape, le dimanche 30 mai 2021, avant de confisquer le Maillot Vert au Bulgare Yordan Andreev qui détient également le maillot jaune.
Partis de Bangangté, les coureurs ont rallié la localité de Nkongsamba, une distance longue de 98,5 kilomètres. A l’arrivée, le Bulgare Petar Dimitrov s’est imposé en devançant ses coéquipiers Borislav Ivanov et Martin Papanov. Le premier Burkina, Paul Daumont est arrivé cinquième à 2 minutes 33 secondes du leader. Il endosse désormais le maillot vert et le Bulgare Yordan Andreev conserve le Jaune.

Paul Daumont annonce la bataille pour le Maillot Jaune

Le Maillot vert appartient désormais à l’équipe du Burkina Faso. Insatiables, les coureurs burkinabè entendent aller à la conquête du Jaune et le mot d’ordre est donné par Paul Daumont. « Après une étape montagneuse et nerveuse, on a réussi à se positionner et j’ai réglé le sprint du peloton pour la 5e place (4 échappées devant). Je récupère le maillot vert, à défaut du jaune on va essayer le vert. Mais la bataille pour le jaune continue avec mon coéquipier Koné Souleymane, on va se battre jusqu’au bout ! », explique le jeune cycliste de 21 ans, vainqueur du Tour du Bénin 2021.

Le premier Burkinabè au classement général est Souleymane Koné, cinquième à 34 secondes du Maillot jaune, le deuxième, Boureima Nana est à 1 minute 34 secondes. Paul Daumaont pointe à la 18e place à 8 minutes 50 secondes du Bulgare Maillot Jaune.
La quatrième étape va se courir, ce 1er juin 2021, entre les villes de Loum et de Limbé sur une distance de 129.9 km.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés