Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

UEMOA : Le président de la commission reçoit les orientations du président du Faso, président de la conférence des chefs d’Etat

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • Communiqué de presse • mardi 25 mai 2021 à 15h00min
UEMOA : Le président de la commission reçoit les orientations du président du Faso, président de la conférence des chefs d’Etat

(Ouagadougou, 25 mai 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, président en exercice de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) a accordé ce matin, une audience au nouveau président de la commission de l’institution, Abdoulaye Diop.

A l’issue de l’audience, Abdoulaye Diop a déclaré être venu remercier Roch Marc Christian Kaboré et ses pairs de l’UEMOA, pour le choix porté sur sa personne pour présider la commission de cette institution.

Il a, à cette occasion, reçu les conseils du président en exercice de l’UEMOA, et les orientations de la conférence des chefs d’Etat. « Il y a des priorités qui ont été indiquées et sur lesquelles nous mettrons l’accent pour aller dans le sens de ces orientations », a-t-il déclaré.

Selon Abdoulaye Diop, les priorités concernent, entre autres, le domaine social, économique et environnemental. Il a en effet, indiqué que le président en exercice de l’UEMOA, Roch Marc Christian Kaboré a insisté sur la libre circulation des biens, des services et des personnes, et sur la gestion de la pandémie de la Covid-19, notamment l’harmonisation des tarifs des tests dans la zone UEMOA, décidée au sommet du 25 mars dernier.

La situation politique qui prévaut actuellement au Mali a été évoquée au cours de cette rencontre. Le président Roch Marc Christian Kaboré suit avec attention l’évolution de la situation, selon Abdoulaye Diop.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Intégration africaine : Le ministre Maxime Koné à l’écoute des communautés vivant dans les Hauts-Bassins
Insécurité au Burkina : « Vous n’êtes pas seuls », soutient le successeur de Mohamed Ibn Chambas
Appel à la Xénophobie : Des OSC burkinabè écrivent à l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Burkina
Résilience des populations burkinabè : Les Etats-Unis apportent 100 milliards de francs CFA
Chambre consulaire régionale de l’UEMOA : le président remet son rapport d’activité au chef de l’Etat
Nana Akufo-Addo, président en exercice de la CEDEAO : « Si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme »
Coopération : Le président ghanéen, président en exercice de la CEDEAO, en visite d’amitié et de travail au Burkina
Arbitrage budgétaire 2021 : Alpha Barry et ses collaborateurs examinent l’avant-projet de leur budget programme 2022-2024
Commission économique pour l’Afrique : La Secrétaire exécutive échange avec le Premier ministre sur les priorités du Burkina Faso
CEDEAO : Une session extraordinaire du Conseil des ministres pour réfléchir sur la réforme institutionnelle
Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) : Le secrétaire général parle de l’industrialisation avec le président du Faso
12e sommet de l’Autorité du bassin du Niger : le président du Faso porté à la tête de l’organisation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés