LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tour du Bénin : Les cyclistes burkinabè accueillis en triomphe à Ouagadougou

Publié le lundi 24 mai 2021 à 18h59min

PARTAGER :                          
Tour du Bénin : Les cyclistes burkinabè accueillis en triomphe à Ouagadougou

Les Etalons cyclistes qui ont pris part, du 17 au 22 mai 2021, au Tour du Bénin ont regagné Ouagadougou ce dimanche 23 mai 2021. Ils ont été accueillis à l’aéroport par les responsables de la Fédération burkinabè de cyclisme.

Il était 11h30 lorsque l’avion en provenance de Cotonou s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Il avait à son bord, en plus des autres passagers, les six Etalons cyclistes qui revenaient d’une expérience héroïque au Benin.

En effet, Paul Daumont, Salifou Yerbanga, Arouna Ilboudo, Souleymane Koné, Abdoulaye Rouamba et Salifou Yerbanga, qui ont séjourné au Pays du président Patrice Talon dans le cadre du Tour du Bénin, n’ont rien laissé à leurs concurrents. Ils ont remporté toutes les six étapes de la compétition.

Paul Daumont, vainqueur du Tour du Bénin 2021

Paul Daumont, à lui seul, s’est imposé à quatre reprises. Souleymane Koné et Salifou Yerbanga ont remporté chacun une étape. Pour les maillots, les Etalons cyclistes sont revenus avec le jaune, le vert et celui des points chauds. « Seul le maillot du meilleur Béninois a échappé aux hommes de Jérémie Ouédraogo », a relevé la page facebook de la Fédération burkinabè de cyclisme.

En allant accueillir les coureurs, le président de la FBC a dit toute sa joie. « Nous sommes très contents et très satisfaits de la performance de nos cyclistes au Tour du Bénin. Ils ont tout raflé là-bas. En plus de cela, ils ont pris les six premières places à la première étape. Je pense que c’était une première », a indiqué Ignace Amédée Béréwoudougou.

Les Etalons cyclistes posant avec les responsables de la FBC

Il a aussi salué les contributions du président du Faso, du ministre des Sports, du Mogho Naaba dans cette chevauchée fantastique des Etalons cyclistes au Bénin.
Naturellement touchés par l’accueil, les coureurs ont dit leurs gratitudes au président de la FBC, à celui de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) et à ceux qui étaient venus les accueillir. « Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous comptons les prochaines fois », a indiqué Paul Daumont.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre