Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’histoire de l’Afrique a été écrite par d’autres ; Nous devons posséder nos problèmes et nos solutions et écrire notre histoire.» Paul Kagamé

Défense nationale : Cheriff Sy galvanise ses hommes du 31e RIC à Tenkodogo

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 18 mai 2021 à 10h00min
Défense nationale : Cheriff Sy galvanise ses hommes du 31e RIC à Tenkodogo

Le 31e Régiment d’infanterie commando (RIC) de Tenkodogo a reçu le dimanche 16 mai 2021, la visite du ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Cherif Sy. Une occasion pour le ministre d’encourager ses hommes.

Arrivé à bord d’un hélicoptère militaire, c’est le camp du 31e Régiment d’infanterie commando (RIC) de Tenkodogo qui a accueilli, le dimanche 16 mai 2021, le ministre en charge de la Défense nationale, Moumina Cheriff Sy. A cette occasion, le patron de la défense nationale s’est entretenu avec ses hommes du 31e RIC dans l’optique de les encourager et les motiver à maintenir le cap dans la lutte anti-terroriste.

Après le camp du 31e RIC, le cap est mis sur la garnison militaire ensuite la compagnie de la gendarmerie de Tenkodogo où le ministre s’est adressé au personnel de la défense. Reconnaissant les efforts des forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme, le ministre Sy a invité les populations à s’impliquer dans le combat et à collaborer avec le personnel de la défense. « La lutte contre le terrorisme ne saurait être l’affaire des seules FDS. C’est l’affaire de chacun d’entre nous quel que soit notre niveau de vie ou le métier que nous exerçons. Chacun autour de nous doit devenir un combattant », a souligné le ministre Cheriff Sy.

Le Commandant Rachid Sawadogo, par ailleurs, chef de corps du 31e RIC de Tenkodogo, a positivement apprécié la visite du ministre. « C’est un grand honneur pour nous de recevoir le ministre en charge de la Défense dans notre caserne qui nous remonte le moral », s’est-il réjoui.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 18 mai à 15:02, par SOME En réponse à : Défense nationale : Cheriff Sy galvanise ses hommes du 31e RIC à Tenkodogo

    cherif courage car nous savons ce qui va nous arriver bientot. Preparons nous a la bagarre qu’on nous impose contre notre gre. Mobilisons aussi le peuple ou informons les des realites. Un peuple informé se met debout et forme la meilleure defense meme si on cherche a l’utiliser. Et quand le peuple se met debout certains tremblent. Reliez le peuple a ses soldats et ses soldats a son peuple
    a victoria siempre
    une armee pour son peuple, un peuple pour son armee
    la patrie ou la mort nous vaincrons
    SOME

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Insécurité au Burkina Faso : Le Mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front
Éducation : 25 180 candidats à la conquête du CEP dans le Boulkiemdé
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Une session pour dresser le bilan des cinq ans de gestion du maire
Ministère de la Fonction publique : Le Syndicat des contrôleurs et inspecteurs du travail dénonce une gestion clientéliste des ressources humaines
Région des Hauts-Bassins : Plus de 57 000 candidats à la conquête du Certificat d’études primaires session 2021
Secteur apicole au Burkina : Deux cents apiculteurs reçoivent des kits de production subventionnés
Région du Sahel : Plus de 7000 candidats composent les examens du CEP et du BEPC
BEPC session 2021 : Plus de 43 000 candidats en lice dans les Hauts-Bassins
Prévention et gestion des conflits agropastoraux : Les capacités des agents des forces de défense et de sécurité, et des magistrats renforcées
Lassané Savadogo, DG CNSS, dans l’émission Tapis d’honneur : « Pour la défense de son territoire, le Burkina compte d’abord sur son armée »
Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front
BEPC 2021 : 43 762 candidats en lice dans les Hauts-Bassins
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés