LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assises sur l’éducation nationale : Le ministre Stanislas Ouaro demande l’appui du Médiateur du Faso

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 11h10min

PARTAGER :                          
Assises sur l’éducation nationale : Le ministre Stanislas Ouaro demande l’appui du Médiateur du Faso

Le Médiateur du Faso, Saran Sérémé, a reçu en audience, ce mardi 20 avril 2021, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas Ouaro. Il a été question de l’organisation des assises sur l’éducation nationale.

Le Conseil des ministres a donné, en sa séance du 31 mars 2021, son accord pour l’organisation des assises nationales sur l’éducation. Conscient que l’éducation doit être l’affaire de tous, Pr Stanislas Ouaro a entrepris une série de rencontres afin de demander l’appui de ses collègues ministres mais aussi des présidents d’institutions pour la réussite de la rencontre.

La première étape de sa tournée l’a conduit au Médiateur du Faso où il a évoqué la question avec Saran Sérémé. « Nous avons pu présenter les objectifs de ces assises, recueillir des suggestions et des recommandations pertinentes qui vont nous permettre d’enrichir les documents de base des assises régionales puis nationales », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Vue des membres des deux délégations

Le premier responsable du département de l’éducation nationale a aussi demandé l’aide du Médiateur du Faso pour relever ce défi. « Nous avons demandé au Médiateur du Faso de nous accompagner dans la tenue de ces assises. Elle a marqué son intérêt, sa disponibilité à nous accompagner pour la réussite de ces assises », a ajouté Pr Stanislas Ouaro.

Les membres des deux délégations ont posé pour la postérité

Pour sa part, Saran Sérémé s’est montrée réceptive à la requête et a affirmé sa disponibilité à accompagner le ministre de l’Education nationale. « Ce qui est fait au niveau du ministère est à saluer surtout cette initiative de revisiter le système éducatif. Dès que nous avons reçu la requête, nous ne pouvons qu’accompagner le ministère avec toutes les initiatives et les idées à proposer », a affirmé le Médiateur du Faso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique