Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Assises sur l’éducation nationale : Le ministre Stanislas Ouaro demande l’appui du Médiateur du Faso

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 21 avril 2021 à 11h10min
Assises sur l’éducation nationale : Le ministre Stanislas Ouaro demande l’appui du Médiateur du Faso

Le Médiateur du Faso, Saran Sérémé, a reçu en audience, ce mardi 20 avril 2021, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas Ouaro. Il a été question de l’organisation des assises sur l’éducation nationale.

Le Conseil des ministres a donné, en sa séance du 31 mars 2021, son accord pour l’organisation des assises nationales sur l’éducation. Conscient que l’éducation doit être l’affaire de tous, Pr Stanislas Ouaro a entrepris une série de rencontres afin de demander l’appui de ses collègues ministres mais aussi des présidents d’institutions pour la réussite de la rencontre.

La première étape de sa tournée l’a conduit au Médiateur du Faso où il a évoqué la question avec Saran Sérémé. « Nous avons pu présenter les objectifs de ces assises, recueillir des suggestions et des recommandations pertinentes qui vont nous permettre d’enrichir les documents de base des assises régionales puis nationales », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Vue des membres des deux délégations

Le premier responsable du département de l’éducation nationale a aussi demandé l’aide du Médiateur du Faso pour relever ce défi. « Nous avons demandé au Médiateur du Faso de nous accompagner dans la tenue de ces assises. Elle a marqué son intérêt, sa disponibilité à nous accompagner pour la réussite de ces assises », a ajouté Pr Stanislas Ouaro.

Les membres des deux délégations ont posé pour la postérité

Pour sa part, Saran Sérémé s’est montrée réceptive à la requête et a affirmé sa disponibilité à accompagner le ministre de l’Education nationale. « Ce qui est fait au niveau du ministère est à saluer surtout cette initiative de revisiter le système éducatif. Dès que nous avons reçu la requête, nous ne pouvons qu’accompagner le ministère avec toutes les initiatives et les idées à proposer », a affirmé le Médiateur du Faso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : SOPAM SA saisit les créances et le matériel des filiales du groupe Bolloré
Arrondissement 3 de Ouagadougou : Des jeunes bouchent les nids de poule par leurs propres moyens, la maire félicite
Balolé (Tanghin Dassouri) : Incertitude sur l’arrêt des activités de l’abattoir des ânes
Droits humains et stabilité au Burkina : Le projet de renforcement des capacités de la société civile fait son bilan
Projet « confiance » : Le bilan jugé satisfaisant après 27 mois de mise en œuvre
Burkina Faso : SOS Villages d’enfants et ses partenaires réfléchissent sur le référentiel de prise en charge des jeunes
Province du Bam : Catholic Relief Services offre des infrastructures éducatives dans les communes de Bourzanga et de Kongoussi
Education : Le président du Faso veut mettre fin à la faim à l’école
Insécurité dans la région de l’Est : Les populations de la commune de Madjoari veulent des armes pour se défendre
Situation sécuritaire : « Le plus gros mensonge qui est développé au sommet de l’État va bouffer tout le monde », avertit une coalition d’organisations de la société civile
Journée de l’enfant africain 2021 : Un panel intergénérationnel pour discuter de l’avenir des enfants
Burkina Faso : Une nouvelle enquête STEPS pour évaluer la prévalence des facteurs de risque communs aux maladies transmissibles
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés