Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • lundi 12 avril 2021 à 18h24min
Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

Le président du Faso a une nouvelle photo officielle. Roch Marc Christian Kaboré apparaît désormais habillé en Faso danfani. Dans l’ancienne, le locataire de Kossyam était en costume cravate.

Lefaso.net

Photo officielle de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.

Vos commentaires

  • Le 12 avril à 20:47, par Yirmegna En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Bien comme changement ! Je trouve que chacun de nos pays devrait travailler à disposer du drapeau de l’UA en plus du national. Je vois rarement le drapeau de UA dans les apparitions du Président !

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 21:02, par paul En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    C’est un travail de débutant ! On a retouché la photo en faisant n’importe quoi ! Un bon photographe aurait pu faire une photo de bien meilleure qualité que cette piètre photo !

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 22:03, par Raph En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Cette photo cloche et il suffit de regarder la position de la tête du président pour s’en rendre compte !

    Répondre à ce message

  • Le 12 avril à 23:04, par Swartskoff En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Non’ de zeus ! Un St. Paul aussi toxique ! Retouchée en faisant n’importe quoi ou pas, le Faso Danfani est là et c’est Rock Marc KABORE qui s’y trouve. Le reste, élucubrations de "pouliticien"

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 04:57, par Sacksida En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Cette Photo officielle est plus belle que la toute premiere de son premier mandat. Sur la question de la qualite de la photo seuls les techniciens en la matiere peuvent ergoter. Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 05:41, par HUG En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Thomas sankara portait le faso danfani avec tous les qualificatifs qui accompagnent le faso danfani..thomas sankara en portant son faso danfani defendait des grands valeurs:lutte contre la corruption,salaire a l image du bas peuple,bonne gouvernance, et surtout l intégrité.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 07:55, par André Eugène Ilboudo En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Voici ce que j’avais écrit le 31 décembre 2020 au lendemain de son investiture.

    Depuis les premières heures aussi de son mandat, il a abandonné le costume-cravate, pour être une véritable mascotte, pour ne pas dire un mannequin pour la promotion de Faso danfani. Les femmes tisseuses ont véritablement un dynamique « Voyageur Représentant Placier (VRP). Lors de cette investiture, sa chemise simple « à l’Africaine » éclipsera, très probablement, sa photo officielle où il porte le costume. C’est une communication réussie qui marquera les esprits.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 09:12, par Stalinsky En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Je préfère l’ancienne photo. Il faut éviter de tomber dans le populisme. Les Russes ont leurs tenues traditionnelles mais Lénine était en costume cravate et il a assuré le développement de l’URSS. Le président Chinois est en costume cravate et il assure le développement de la Chine, pourtant les chinois par région ont leurs tenues traditionnelles. Le costume cravate symbolise l’essor de l’industrie sur le métier et la manufacture. Cette tenue est devenue une tenue internationale. Le modèle de couture que Roch porte est un modèle arabe ou Hindou. Les mossis qui étaient habillés lors de l’introduction de la cotonnade, portaient "le tampiri loba m’siinfou" et le "Beinda" comme caleçon et les femmes des caches sexes. vous ne pouvez pas vouloir développer des usines de productions de tissus et en même temps vouloir développer l’Artisanat vestimentaire. Vous menez donc les usines en faillite. Je conseille Roch de bien vouloir s’habiller correctement comme Jean-Pierre Mbemba ou le Président de la RDC qui ont la même carrure que lui. Certains jeunes de BOBO disent qu’un Président qui s’habille comme les Garibous (mendiants en boubous arabes) ne peux pas assurer le développement d’un pays. A méditer.

    Répondre à ce message

    • Le 13 avril à 18:01, par Gwandba En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

      Très cher Stalinsky. Le populisme est également une adresse d’une composante du peuple au reste de celui-ci, fondée sur la critique. ce qui, en soit est la bienvenue vu le contexte burkinabè et africain. La cravate qui semble à vos yeux "le symbol de l’essor industrielle et la manufacture" n’est d’autre que la manière vulgarisée par la masse populaire pour rendre hommage aux soldats croates engagés de force à l’armée française au XVII ème sous Louis XIII qui n’est pas notre ami. Le BAZAG LOBGM SIINFOU fait de faso danfani est entrain de conquérir du terrain. A moins que ceux qui croient que l’herbe est toujours vert chez le voisin ne l’assène un coup d’arrêt sec comme par leurs habitudes, le danfani sera le symbol africain de l’essor industrielle venue de la province africaine, le Burkina Faso. Si les mossi habillés par la COTONNADE portaient des "le tampiri loba m’siinfou" et le "Beinda" comme caleçon et les femmes des caches sexes, Le costume cravate symbolisant l’essor de l’industrie sur le métier et la manufacture était porter par des esclaves de maisons à la soldes de femmes et des enfants des maîtres. Que choisir ???
      Le développement des usines de produits efficace passe forcement par l’acquisition de la matière première qui selon vous est le tissu conçu à Stalingrade ??!!
      Deux réalités, deux convictions et finalement un seul choix.
      Je suis de plus loin un des francs tireurs de la politique mené par Rock et son gouvernement. Mais quand c’est bon il faut le reconnaitre. L’administrateur du forum lefaso.net peut en témoigner. 99% de mes postes sont censurés. mais je continu en me disant que même si c’est lu par une seule personne, c’est quand même partagé.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril à 07:12, par tenga En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

      POUR UNE FOIS JE VOIS UNE PERSONNE QUI COMPRENDS LES CHOSES DU MONDE MERCI POUR CETTE ANALYSE STALINSKY QUE DES POPULISTES QUI SONT JUSTE ICI POUR SE REMPLIR LE GOUSIER . AVEC UN PRESIDENT SANS ALLIANCE ET UNE PHOTO RETOUCHE AVEC UNE ETOILE QUI DEBORDE ET UNE BOUCHE NON SYMETRYQUE !!!

      Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 09:21, par Stalinsky En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Quand je dis de porter un costume cravate il ne s’agit pas de porter ce genre de costume des jeunes actuels qui les serre au ventre et on voit à l’arrière leurs petites fesses émergées. Il faut s’habiller correctement comme le Président Maurice Yaméogo. Il ne faut pas que l’on voit les fesses dehors. Si le tailleur ne peut pas le faire choisit un prêt à porter. Il faut cesser de jouer aux guignols face aux autres Présidents. Compte tenu de ta carrure en t’habillant en costume cravate, tu t’imposes à eux comme une vraie autorité. Les Russes disent un homme qui est gros est une autorité, celui qui est maigre est insignifiant.

    Répondre à ce message

    • Le 13 avril à 23:02, par Kouda En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

      Stalinsky
      Va regarder la photo officielle du premier ministre indien.
      Moi, je préfère Rock en faso dan fani que dans ce costume cravate que vous voulez qu’il singe. Si vous êtes complexé vis-à-vis du costume cravate, tout le monde ne l’est pas.
      Dite, y a-t-il une loi qui impose le costume cravate dans les photos officielles ? Il faut vraiment bien refléchir, remettre quelques fois en cause ce qu’on prend comme vérité.

      Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 10:14, par DCOUL En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    De grâce les critiques sont les bien venues c’est pour le meilleur mon frère swartskoff soit logique la photo n’est pas à la hauteur.c’est pas Rock mais c’est le président du faso qui fait de cette photo la représentation digne de l’institution et le faso en général

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 12:25, par Thién En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Ceci n’est pas notre priorité et ne change rien a notre quotidien, sinon l’aggrave !

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 13:24, par ZAMPALIGRE TASSERE En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Très joli accoutrement .
    impeccable je dirais, ceux qui en pensent autrement !!, ça c’est leur opinion
    pour moi toute personne a le droit de s’habiller comme elle le consent.
    le FASO-DANFANI est un modèle vestimentaire du pays des hommes intègres que nous devons tous accepter.
    Feu KWAME N’KRUMAN s’habillait à la mode ghanéenne ; mais il avait dirigé le GHANA en apportant le meilleur développement..
    Je pense que nous devons accepter notre mode d’habillement et notre culture
    La tradition et la culture en Afrique doivent rester comme héritage.
    Le développement d’un état de droit vient par le travail et non l’accoutrement
    Vive la culture Africaine et plus précisément le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 15:43, par André-Eugène ILBOUDO En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Par le simple fait que ses chemises soient cousues au Burkina, et probablement par un Burkinabé, que ses pagnes soient tissés au Burkina, probablement par une Burkinabé, et que le coton de ses pagnes soit probablement burkinabé suffisent pour que je l’applaudisse. Il pourrait au moins dire : "dans mon habillement, au moins 50% vont à des burkinabé". Ceux qui veulent qu’il porte du D.or, et du Arma.i, peuvent le faire eux-mêmes. Le patriotisme ce ne sont pas de grands mots montés sur de grands chevaux. Ce sont de petits gestes voire anodins. Quand je choisis d’acheter dans la boutique au coin de rue de mon quartier au lieu d’aller dans un hypermarché, mon acte n’est pas gratuit. Consommer est un acte éminemment politique.

    Répondre à ce message

  • Le 13 avril à 18:24, par Sacksida En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    La Jeunesse doit savoir que dans la competition mondiale chaque pays fait la promotion de ses avantages comparatifs, si notre artisanat est prise, mieux vaut en faire la promotion que vouloir copier ceux qui sont en avance dans des secteurs donnes, Blaise compaore a porte le costume cravate pendant 27 ans ; quelle industrie de tissus il a pu creer ?. Sauf qu’il a fait liquide la seule industrie textile Faso Fani qui existait. Plus grave l’usine Faso DanFani qui avait comnence a conquerir l’Afrique a ete stope. Sankara n’a pas creer le SIAO pour rien, car ca ete murement reflechi dans une politique de production et de distribution nationale dans notre economie et dans celle l’Afrique ; et pourquoi pas du monde. Sur ces questions il faut reflechir puissament..Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril à 06:57, par L’artiste En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Des jeunes de Bobo qui considèrent que le Président est habillé en garibou, c’est hilarant ! Je me rappelle que l’ambassadeur du Burkina en Côte d’ivoire sous la Revolution Sankariste s’est vu refuser l’accès à une salle pour une cérémonie officielle pour laquelle il a été invité et le motif du Protocole ivoirien de l’époque, c’est que Mr l’ambassadeur du Burkina est venu à la cérémonie "habillé en pyjama" ! Voilà l’Afrique des années 1980 qui revit à travers ce groupe de jeunes de Bobo dans leur piètre réflexion !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril à 15:04, par le Vigilant du Sahel En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Je crois que l’habillement découle d’une conviction personnelle. Ce n’est pas une loi ou un décret qui fixe le port de Faso danfani. Il est simplement heureux de constater que de plus en plus, des milliers de burkinabè s’habillent en Faso Dan Fani. Du coup, la qualité du produit s’est nettement améliorée. Nelson Mandela aimait porter de simples chemises. Je crois que le Président a fait un bon choix en donnant l’exemple à suivre. Chacun peut porter son jugement et c’est tout à fait normal. Une chose est sûre : Si notre Président était de blanc vêtu tous les jours comme Sy Chériff, beaucoup de burkinabè seraient de blanc vêtu partout et bonjour les amalgames avec ce que nous savons.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril à 15:36, par Stalinsky En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Il faut cesser d’être hypocrite. Je maintiens mon point de vue que l’industie est plus progressiste que le métier ou la manufacture dans le développement d’un pays. On a vu des commerçants Burkinabê aller imprimer des motifs du Faso Dan Fani en Chine et saper le tissage manuel pour le 8 Mars. Aujourd’hui on voit dans les rues des villes du Burkina les musulmanes surtout porter des voiles et des tenues (Burkas) des pays arabes et non faits en Faso Dan Fani. Ce qui est une sortie importante de devises que les Talibans du Burkina commercent. A ce 8 Mars ce sont des pagnes industriels imprimés qui ont été proposés aux femmes. La pratique et l’avenir diront qui a raison.

    Répondre à ce message

  • Le 16 avril à 14:54, par le Vigilant du Sahel En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    J’avais déjà donné mon point de vue sur le sujet. J’y reviens parce que l’internaute Stalinsky insiste en opposant l’artisanat à l’industrie. C’est clair, l’artisanat n’est qu’un label pour montrer le savoir faire d’un pays donné. Dans l’immédiat, l’artisanat permet la création d’emplois pour des milliers de burkinabè. Cela dit, il serait illusoire de fonder le développement d’un pays sur l’artisanat. Tout le monde sait que la manufacture coûte cher parce que les quantités produites sont limitées. Si la Chine et les autres pays du Nord envahissent nos pays de produits bon marché, c’est grâce à l’industrie. On ne saurait s’adosser à l’artisanat pour satisfaire les besoins d’une population sans cesse croissante. Si le Président du Faso donnait le prix moyen d’une de ses tenues FDF, on verra que le fonctionnaire burkinabè normal est d’office écarté. Pour développer l’industrie, il faut de l’énergie. En cette période de forte chaleur, nous avons tous compris les limites de nos politiques en matière d’énergie. Nous peinons à résoudre l’équation de l’énergie domestique. Oublions donc l’industrie. Les bailleurs de fonds ont simplement mis une croix sur le développement de l’industrie en orientant notre Pays vers l’énergie solaire. Le schéma est clair : créer des zones de consommation pour les produits de l’Asie ou d’Europe. Pour le moment, aucune volonté politique réelle n’est affichée pour l’industrialisation de l’Afrique. Contentons-nous d’organiser des foires pour notre artisanat.

    Répondre à ce message

  • Le 19 avril à 17:18, par drd En réponse à : Présidence du Faso : Voici la nouvelle photo officielle du président

    Voyez le nombre de commentaires juste pour une photo ? Quand agiter la fibre émotive devient système de gouvernance ! En quoi tel ou tel habillement change votre quotidien ? Ils ont vraiment raison : ils y a ceux qui sont nés pour gouverner et la grande masse juste pour voter et cette masse est très facile à gérer vu leur grande émotivité.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vie des communes : Loumbila a son nouveau Maire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés