LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La mobilité des étudiants, un outil de renforcement des capacités

Publié le samedi 8 octobre 2005 à 08h32min

PARTAGER :                          

Il se tiendra samedi 8 octobre 2005 à l’hôtel Sofitel Ouaga 2000 à 11 h, une conférence publique sur la mobilité des étudiants africains. Cette conférence qui sera suivie d’une explication sur le concept de bourses d’excellence sera animée par M. Amadou Diaw, président de l’Institut supérieur de management (ISM) de Dakar.

« La mobilité est le fondement d’une Afrique de la connaissance. Elle améliore les compétences de ceux qui en bénéficient. Elle participe à l’harmonisation des systèmes éducatifs.

Elle contribue à l’édification d’une conscience africaine ». C’est dans cette perspective que M. Amadou Diaw, président-fondateur de l’ISM Dakar, consultant en ingénierie pédagogique, auteur de cette précédente citation, s’emploie à promouvoir la mobilité des étudiants africains.

Dans sa vision, il tente de proposer une « mobilité réfléchie et pensée ». Doit-on partir pour le plaisir de partir ? Il faut juste savoir quelle université intégrer, et à quel moment le faire... Fondateur de la première business school privée de la sous-région, membre de plusieurs réseaux dont Global Business School Network, Amadou Diaw tentera de répondre à ces différentes questions que se posent étudiants et parents d’élèves.

La conférence aura lieu ce samedi 8 octobre 2005 à 11 heures au SOFITEL hôtel de Ouaga 2000. Cette conférence sera l’occasion où M. Diaw parlera du concept de bourse d’excellence.

C’est un concept qui vise à récompenser les meilleurs élèves africains à travers l’octroi de bourses d’inscription. L’octroi de bourses qui concerne aussi le Burkina Faso cible les meilleurs élèves de Terminale ayant été admis à l’examen du Baccalauréat de cette année.

La bourse qui est de un million de F CFA par an est reconduit 5 fois.

Antoine W. DABILGOU (negro1er@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique