LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Éliminatoires CAN 2021 : Le match Burkina # Malawi sera à huis clos

Publié le mercredi 11 novembre 2020 à 15h27min

PARTAGER :                          
Éliminatoires CAN 2021 : Le match Burkina # Malawi sera à huis clos

Dans un communiqué publié ce mercredi 11 novembre 2020, la Fédération burkinabè de football informe le public que le match Burkina # Malawi va se jouer à huis clos. La requête de la FBF de permettre la présence d’un public restreint au stade a été refusée par la CAF qui évoque la nécessité de protéger les athlètes en cette période de Coronavirus. Le match sera par ailleurs retransmis en direct sur les antennes de la TNB et d’autres radios locales.

« En réponse à la demande de dérogation du Burkina pour accueillir le public au stade du 4-Août pour le match Burkina # Malawi du 12 novembre 2020, comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021, la CAF a répondu à la Fédération burkinabè de football par la négative.

Du coup le match Étalons # Flammes se jouera à huis-clos, c’est-à-dire sans la présence du public. La CAF justifie sa décision par le fait qu’elle veut protéger l’intégrité des athlètes et du public afin d’éviter la propagation du Coronavirus. De plus, la Confédération africaine de football signale qu’aucun match d’envergure continentale n’a été organisé récemment en présence de spectateurs au Burkina et considère qu’il serait trop risqué de jouer un match d’une telle importance en présence d’un public.

La CAF regrette donc de ne pouvoir donner une suite favorable à la requête du Burkina, toutefois, exceptionnellement elle autorise la présence maximum de 200 personnes dans la zone VIP. « Ce nombre pourrait être réparti entre la délégation de l’équipe visiteuse et les invités de de la FBF dans la limite autorisée » dit la réponse de la CAF.

La CAF tient à insister que le non-respect du quota susmentionné, fera l’objet de sanctions disciplinaires de la part du pays qui peuvent être le retrait des points et aussi la suspension du stade du 4-Août.

Par conséquent, le FBF invite le public à rester chez lui et suivre le match qui sera diffusé en direct sur les antennes de la télévision nationale et sur les ondes de plusieurs radios de la place. »

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 novembre 2020 à 17:40, par Ayirikem En réponse à : Éliminatoires CAN 2021 : Le match Burkina # Malawi sera à huis clos

    Une fois de plus l’incompétence de nos dirigeants sportifs à parler.il faut être analphabète pour demander a la caf de jouer un tel match avec des supporters sous cette pandémie.Tout ça parce qu’on veut vendre les tickets et manger tout en oubliant la maladie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre