Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus il y a de candidatures pour une élection présidentielle, moins on préservera l’environnement.» Édith Boukeu Journaliste-fact Checker, Cameroun

Éliminatoires CAN 2021 : Le match Burkina # Malawi sera à huis clos

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 11 novembre 2020 à 15h27min
Éliminatoires CAN 2021 : Le match Burkina # Malawi sera à huis clos

Dans un communiqué publié ce mercredi 11 novembre 2020, la Fédération burkinabè de football informe le public que le match Burkina # Malawi va se jouer à huis clos. La requête de la FBF de permettre la présence d’un public restreint au stade a été refusée par la CAF qui évoque la nécessité de protéger les athlètes en cette période de Coronavirus. Le match sera par ailleurs retransmis en direct sur les antennes de la TNB et d’autres radios locales.

« En réponse à la demande de dérogation du Burkina pour accueillir le public au stade du 4-Août pour le match Burkina # Malawi du 12 novembre 2020, comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021, la CAF a répondu à la Fédération burkinabè de football par la négative.

Du coup le match Étalons # Flammes se jouera à huis-clos, c’est-à-dire sans la présence du public. La CAF justifie sa décision par le fait qu’elle veut protéger l’intégrité des athlètes et du public afin d’éviter la propagation du Coronavirus. De plus, la Confédération africaine de football signale qu’aucun match d’envergure continentale n’a été organisé récemment en présence de spectateurs au Burkina et considère qu’il serait trop risqué de jouer un match d’une telle importance en présence d’un public.

La CAF regrette donc de ne pouvoir donner une suite favorable à la requête du Burkina, toutefois, exceptionnellement elle autorise la présence maximum de 200 personnes dans la zone VIP. « Ce nombre pourrait être réparti entre la délégation de l’équipe visiteuse et les invités de de la FBF dans la limite autorisée » dit la réponse de la CAF.

La CAF tient à insister que le non-respect du quota susmentionné, fera l’objet de sanctions disciplinaires de la part du pays qui peuvent être le retrait des points et aussi la suspension du stade du 4-Août.

Par conséquent, le FBF invite le public à rester chez lui et suivre le match qui sera diffusé en direct sur les antennes de la télévision nationale et sur les ondes de plusieurs radios de la place. »

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés