LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)
publicite

Tour du Faso 2025 : Les Camerounais sont là, la course aux maillots et aux points est lancée


Après une première étape fictive, sans enjeu, non comptabilisée en raison de l’absence de l’équipe camerounaise, la course démarre véritablement ce samedi 25 octobre 2025 avec la présence des Camerounais, arrivés la veille dans la soirée.

Faso Mêbo : Un agent épinglé pour fraude, des sanctions fermes annoncées


Dans un communiqué en date du 24 octobre 2025, le coordonnateur national de l’Initiative Faso Mêbo, le commandant Ahmed Sakandé, a exprimé sa profonde consternation après la découverte d’un acte de fraude impliquant un de ses agents. « Un de nos agents a failli à nos valeurs en utilisant (…)
publicite
publicite
publicite

15e FRSIT : Le président du Faso promet de quintupler tous les prix, s’il y a de bonnes inventions

Le 15e Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT) a levé les rideaux, mercredi, 22 octobre 2025 à Ouagadougou, sous le très haut patronage du président du Faso, chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré. Placée sous le thème : « Quelles contributions des technologies, inventions et innovations dans un contexte de relance d’industrialisation au Burkina Faso ? », cette édition qui s’étend au 26 octobre 2026 a pour pays invités la République du Mali (invité d’honneur), le Niger et le Togo.

Burkina/Concert gratuit by Sombreros : Rendez-vous ce samedi 25 octobre 2025 avec Floby, le groupe Toofan et Mariah Bissongo

La société de distribution de boissons (SODIBO) a tenu, le jeudi 23 octobre 2025, à l’Azalaï Hôtel de Ouagadougou, une conférence de presse dans le but d’annoncer un grand concert live gratuit. Un concert dénommé "Concert by Sombreros", du nom de cette marque de boisson Sombreros, produite et distribuée par la SODIBO.

Décès de madame Bado Elisabeth : Remerciements et faire-part

publicite

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés publics d’une valeur d’environ 616 milliards de FCFA conclus en 2024

L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a organisé ce mardi 21 octobre 2025 une conférence de presse pour partager avec les hommes et femmes de médias les grandes lignes de son rapport d’activités 2024. Ce rapport permet de noter qu’au cours de l’année 2024, 37 autorités contractantes que sont les ministères, les institutions, les autorités administratives indépendantes et autres structures centrales assimilées de l’État ont conclu 4 492 marchés publics d’une valeur totale d’environ 616 milliards de FCFA.

Lutte contre la cybercriminalité : La 1re édition de la semaine nationale se tiendra du 27 au 31 octobre 2025 à Ouagadougou

« Bâtir une résilience nationale face à la cybercriminalité : un impératif pour la paix, la sécurité et la souveraineté numérique du Burkina Faso ». C’est sous ce thème qu’est placée la 1re édition de la semaine nationale de la lutte contre la cybercriminalité du 27 au 31 octobre 2025 à Ouagadougou.

Tour du Faso 2025 : C’est parti pour la première étape

Musique : L’artiste Toussy célèbre 20 ans de carrière avec un concert live le 29 novembre

Deux décennies d’amour, de foi et de musique. L’artiste burkinabè Toussy s’apprête à célébrer ses 20 ans de carrière par un grand concert live, prévu pour le 29 novembre 2025 au SIAO à partir de 19 heures. L’annonce a été faite ce 23 octobre 2025 lors d’une conférence de presse au cours de laquelle la chanteuse a également présenté son nouvel album intitulé Infinie gratitude.

Burkina/Cinéma : Faso Films Fonds (FFF) est né

Diplomatie : La Confédération AES et la République Arabe d’Égypte dans un élan de renforcement du partenariat

‎En marge du Vè Forum d’Assouan pour la Paix et le Développement durable, ouvert le dimanche 19 octobre 2025 à Assouan, en République Arabe d’Égypte, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et ses homologues de la République du Mali, Abdoulaye Diop, et de la République Arabe d’Égypte, Dr Badr Abdelatty, ont tenu une réunion le 20 octobre 2025.

Le Faso Digital 2025 : Le public invité à voter pour la meilleure solution innovante

Dans le cadre de la première édition de la Foire virtuelle des solutions digitales, ouverte le samedi 18 octobre 2025, un concours de la meilleure solution innovante est en cours.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 164,31-0,12%
BRVM C 332,92-0,49%
BRVM-PRES 139,37-0,62%
Séance du 16/10/2025
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 16/10/2025
Arrivée : 1-2-11-6 NPO : 00 NP : 8
  • Ordre : 181 000 FCFA
  • Désordre : 15 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : 7 500 FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 9 500 FCFA
  • C P A : 2 500 FCFA
  • C P B : 2 000 FCFA
  • C P C : 6 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum