LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Humanitaire : Rafi DERMARDIROSSIAN, PDG de ARANKO SECURITY, élu Homme de l’Année dans le parrainage des OEV par l’ONG CREDO

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 15h10min

PARTAGER :                          
Humanitaire : Rafi  DERMARDIROSSIAN,  PDG de ARANKO SECURITY, élu Homme de l’Année dans le parrainage des OEV par l’ONG CREDO

Après avoir mis en œuvre des projets de parrainage depuis 27 ans avec l’appui financier des Partenaires du Nord, l’ONG CREDO a promu un nouveau type de financement du parrainage depuis 2016, dénommé « Parrainage Endogène ». Désormais, un burkinabè peut devenir « Parrain » ou « Marraine » d’enfant dans un cadre formalisé et reconnu dès qu’il contribue à la prise en charge scolaire d’un Orphelin ou Enfant Vulnérable identifié ou enregistré par celle-ci.

Au regard de certaines contraintes financières mondiales, le burkinabè doit cesser d’attendre que l’aide nous vienne toujours de l’extérieur. Il est temps que tous les Burkinabès agissent en faveur du développement national.

Lancée il y a quatre années de cela, le Parrainage Endogène a pour vision de faire entendre aux entreprises burkinabè, aux fils et filles du pays, le cri de cœur des enfants, l’impérieuse nécessité de les accompagner sur le plan scolaire.
Au total ce sont 5823 OEV qui ont bénéficié du Parrainage Endogène jusqu’à ce jour dont la prise en charge se compose de paiement des frais de scolarité, la fourniture et tenues scolaires, d’une dotation alimentaire et une visite médicale périodique avec des possibilités de prise en charge de certaines pathologies.

L’adhésion à la vision et l’engagement de monsieur Rafi DERMARDIROSSIAN PDG de l’entreprise ARANKO SECURITY depuis 2016 a permis de scolariser aujourd’hui 500 OEV par an. Débutée avec un effectif de 200 OEV, ce sont au total 2000 OEV qui bénéficient de cette initiative qui est maintenant à sa cinquième année de partenariat. Cela est un signal fort dans la responsabilisation des acteurs locaux pour la prise en charge scolaire des Orphelins et autres Enfants Vulnérables de notre nation.


D’un coût global de 240 000 000F, monsieur Rafi a su faire confiance à l’ONG CREDO pour son expertise dans le domaine en lui confiant la gestion de la responsabilité sociale de son entreprise.

Elu « HOMME DE L’ANNEE » le PDG de l’entreprise voit en ces filleuls des futures cadres de notre pays.

Dans sa stratégie, CREDO donne l’opportunité aux parrains de visiter leurs filleuls pendant l’année scolaire pour non seulement faire connaissance avec ceux-ci, les exhorter à plus d’ardeur au travail, les encourager dans l’excellence et de renforcer leur confiance. Ces visites des partenaires sont autant d’occasions de voir de près le travail d’aide au développement.

ONG LEADER dans ce type de parrainage, CREDO adresse une pensée pleine de reconnaissance, inspirée par toute la bienveillance que monsieur Rafi a manifesté à l’égard de tous ces enfants de notre chère nation, LE BURKINA FASO et invite par ailleurs tout Burkinabè d’ici et d’ailleurs, toute entreprise à l’instar de ARANKO SECURITY à contribuer à redonner du sourire à ces couches défavorisées en offrant un peu de votre amour. Nous créons ainsi un BURKINA de solidarité, une valeur cardinale.


En rappel, depuis 1993, l’ONG s’est donnée pour mission de « Travailler auprès des communautés de base pour aider les personnes défavorisées et/ou démunies à recouvrer leur dignité d’hommes fait à l’image de Dieu, libre et responsable ». Elle s’est engagée aux cotés de l’Etat Burkinabè par la mise en œuvre de projets de développement au profit des couches sociales défavorisées. Parmi les projets que CREDO met en œuvre, le programme éducation est l’un des programmes phares développant une stratégie d’accès à l’éducation axée sur le parrainage.

Pour cette rentrée scolaire 2020-2021, invite est faite à toute entreprise à s’engager à relever le défi de l’éducation pour tous, avec une pensée pieuse pour les enfants affectés par le terrorisme avec l’appui technique de l’ONG CREDO, leader du Parrainage Endogène d’OEV au Burkina Faso.

ONG CREDO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique