Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalaï-lama

Recherche scientifique : Dr Cyriaque Paré fait Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • lundi 5 octobre 2020 à 23h00min
Recherche scientifique : Dr Cyriaque Paré fait Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

Chargé de recherche au Centre national de recherche scientifique et technologique (CNRST), Dr Cyriaque Paré a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques, ce lundi 5 octobre 2020 à Ouagadougou.

Comme lui, 245 autres acteurs de l’éducation ont été distingués au cours d’une cérémonie organisée conjointement par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

« Cette décoration représente la reconnaissance des efforts faits en matière de recherche. C’est aussi une interpellation à redoubler d’efforts pour le chemin qu’il reste à parcourir dans la profession de chercheur qui est passionnante et que j’ai embrassée un peu tardivement. Cette profession rejoint un peu le journalisme en ce qu’il s’agit de rechercher, vérifier, écrire, etc. Comme dit l’adage, le journalisme mène à tout à condition d’en sortir », a déclaré Dr Cyriaque Paré, par ailleurs fondateur et directeur de publication du pionnier des médias en ligne lefaso.net et de l’institut Supérieur de la communication et du Multimédia (ISCOM).

Placée sous le thème « Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d’avenir », cette cérémonie s’est tenue à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, célébrée chaque 5 octobre.

Les récipiendaires ont reçu les insignes d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre des Palmes académiques dans l’enceinte de l’Institut des Sciences, en présence de leurs proches.

FHB
www lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Journée nationale de la liberté de presse 2020 : Le message de Rémis Fulgance Dandjinou à ses consœurs et confrères
Médias publics burkinabè : Plus d’une vingtaine d’agents réaffectés dans des communes rurales selon le SYNATIC
Observation des élections du 22 novembre 2020 : Le Japon offre trois véhicules au CSC
Utilisation des réseaux sociaux en période électorale : Le CSC pose le débat avec les journalistes
Journée nationale de la liberté de la presse 2020 : Le journalisme à l’épreuve de l’éthique et de la déontologie en période électorale
Elections de 2020 au Burkina : Journalistes et communicateurs musulmans en formation sur le discours électoral
Journées de la Recherche en Informatique : L’innovation technologique et l’économie numérique au centre de la 3e édition
Procédures administratives : Les informaticiens planchent sur la dématérialisation
Médias : Lancement du prix ECOPRESS
A la Une de L’Evénement du 10 octobre 2020
Technologies émergentes : 80 jeunes voient leurs capacités renforcées
Ouaga SMS : Un projet pour apprendre aux politiques et autres acteurs du digital « la maitrise des nouveaux médias » en période électorale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés