LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Prévention des maladies chroniques : Une série musicale pour sensibiliser le public

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 23h53min

PARTAGER :                          
Prévention des maladies chroniques : Une série musicale pour sensibiliser le public

Le 21 septembre de chaque année est célébrée la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer (une maladie évolutive qui détruit la mémoire et d’autres fonctions mentales importantes). Pour marquer cette journée d’une pierre blanche, Dr Abdallah Ouédraogo et Sané Thomas Souah dit « Thomy » ont tenu une conférence de presse le lundi 21 septembre 2020 au CENASA, à Ouagadougou. A l’issue de la rencontre avec les journalistes, ils ont dédicacé le premier épisode d’une série musicale intitulée « Combat pour la vie ». Cette série musicale vise à sensibiliser le public à l’importance du bien-être et de la santé pour tous.

Dr Abdallah Ouédraogo et Thomas Souah Sané dit « Thomy », respectivement médecin et enseignant, ont décidé d’unir leurs compétences en vue de susciter un changement de comportements. Ils ont en effet initié une série musicale pour informer et sensibiliser sur les maladies chroniques, les bonnes pratiques, l’hygiène de la vie, la sécurité routière, les vertus du sport, le respect des prescriptions médicales…

Pour atteindre leur but, le duo a misé sur la force des images et des mots. Ils ont en projet la normalisation des centres de santé, en particulier le Centre médical urbain de Gounghin 6. La série musicale veut donc impacter positivement les consciences. Le premier single de ce duo est intitulé « Combat pour la survie ». Il est le début d’une longue série qui va sans doute, selon les mots des auteurs, « impacter toute une génération, tant au Burkina Faso qu’à l’étranger. »

Le docteur Abdallah Ouédraogo est médecin-chef du Centre médical urbain de Gounghin depuis mars 2018. Thomy, à l’état civil Sané Thomas Souah, est professeur vacataire et membre-fondateur du Centre de perfectionnement en anglais « Yidia English Learning Corner ».

Dofinitta Augustin khan (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique