LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Don de sang : Malika la Slameuse et ses fans se mobilisent pour sauver des vies

Publié le jeudi 10 septembre 2020 à 19h30min

PARTAGER :                          
Don de sang : Malika la Slameuse et ses fans se mobilisent pour sauver des vies

Les fans de l’artiste musicienne burkinabè Malika la Slameuse, surnommés les « Slamazone super fans », se sont mobilisés ce jeudi 10 septembre pour une opération de don de sang. Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre du premier anniversaire du fan club de l’artiste, a pour objectif de contribuer à sauver des vies humaines. En marge de l’activité, un protocole d’accord a été signé entre la Fondation Slamazone et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour promouvoir le don de sang.

Des poches de sang collectées

A l’occasion de leur premier anniversaire, les « Slamazone super fans » ont organisé une opération de don de sang au profit du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Selon le président des « Slamazone super fans », Paulin Tapsoba, l’objectif est de renforcer le stock de sang dans les hôpitaux et sauver des vies humaines.
Pour l’artiste Malika la Slameuse, surnommée « la Slamazone », cette initiative est une manière de mettre l’art au service du développement social du pays des hommes intègres.

Malika la Slameuse

C’est pourquoi, explique-t-elle, « j’ai voulu associer non seulement mon image d’artiste mais aussi signer ce protocole d’accord avec le CNTS pour inviter les personnes de bonne volonté à donner leur sang afin de sauver des vies humaines. »
Pour sa part, la directrice générale du CNTS, Alice Koumaré Kiba, a remercié l’artiste ainsi que ses fans pour leur profond engagement dans la promotion du don de sang. Elle a expliqué que dans le protocole d’accord, il est écrit que lartiste offre gracieusement son image au CNTS pour qu’il puisse l’utiliser pour faire la promotion du don de sang.

Signature du protocole entre le CNTS et Malika la Slameuse

Il est bon de savoir que « Slamazone super fans » compte environ 500 membres présents à Ouagadougou. Ce fan club a pour mission d’accompagner et de soutenir Malika la Slameuse dans sa carrière musicale et dans ses activités sociales. Les « Slamazone super fans » comptent s’étendre sur tout le territoire burkinabè par la mise en place de structures représentatives.

Alicia Ouédraogo (stagiaire)
Dofinitta Augustin Khan (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 septembre 2020 à 21:40, par David En réponse à : Don de sang : Malika la Slameuse et ses fans se mobilisent pour sauver des vies

    C’est super Malka la slameuse.
    La beauté de l’artiste n’est pas que la créativité de ses oeuvres
    La belle Malika ajoute du beau à la beauté de ses oeuvres artistiques.
    Bravo à toi Malika la slameuse !!!
    Je dirai bravo à toi la belle Malika la slameuse !!!

  • Le 11 septembre 2020 à 09:32, par ô pays mon beau peuple En réponse à : Don de sang : Malika la Slameuse et ses fans se mobilisent pour sauver des vies

    Il y a des actes simples qui révèlent la qualité de l’éducation qu’on a reçu, votre humanité et en un mot votre utilité à toute la créature de Dieu. Que celles et ceux qui veulent faire le buzz s’en inspire. Que Dieu te récompense à la hauteur de tes bonnes intentions. GOD BLESS

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique