LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Barcelone : Le faux départ de Messi

Publié le samedi 5 septembre 2020 à 12h32min

PARTAGER :                          
Barcelone : Le faux départ de Messi

L’Argentin, Leonel Messi, a annoncé, dans la journée du vendredi 4 septembre 2020, qu’il restera au FC Barcelone jusqu’à la fin de son contrat en 2021. Une déclaration qui est venue mettre fin aux polémiques autour de son départ.

Il ne partira finalement pas du FC Barcelone. Dans la journée de ce vendredi 4 septembre 2020, l’Argentin a indiqué qu’il reste dans son club de tout jour jusqu’à la fin de son contrat en 2021. « Maintenant, je vais continuer au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause de 700 millions, que c’est impossible, et puis il y avait un autre moyen, c’était de partir en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici », a indiqué la Star du Barça.

Selon l’Argentin, dont les propos ont été rapportés par Topmercato, toute sa famille a été plongée dans une déception lorsqu’il a annoncé sa volonté de partir du FC Barcelone. « Quand j’ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c’était un drame. Toute la famille s’est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école. Pendant tout ce temps, cela a été difficile pour tout le monde. J’étais clair sur ce que je voulais, j’ai dit ce que je ressentais. Ma femme (Antonella Roccuzzo), avec toute la douleur dans son âme, m’a soutenu et accompagné », a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs semaines, la star du Barcelone avait annoncé son intention d’aller voir ailleurs. Il voulait profiter d’une clause de son contrat qui lui permettait de partir sans payer la clause libératoire de 700 millions d’euros au club. Mais le président du Barça, Bartomeu, a exigé que le joueur paie la clause. Manchester City et le PSG étaient déjà sur les pistes du sextuple Ballon d’or.

Alors que Messi annonce qu’il reste au Barça pour une année supplémentaire, l’attaquant, Suarez, est annoncé à l’Inter de Milan et le milieu, Rakitic, du côté de Séville. Ce qui était comme un vrai départ et qui avait soulevé la planète football s’est finalement avéré faux. Leonel Messi restera au FC Barcelone jusqu’en 2021.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre