Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le capital est seulement le fruit du travail et il n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait tout d’abord existé.» Abraham Lincoln

Burkina : La réouverture des frontières aériennes est prévue pour le 1er août 2020

Accueil > Actualités > Conseil des ministres • LEFASO.NET • mercredi 22 juillet 2020 à 22h55min
Burkina : La réouverture des frontières aériennes est prévue pour le 1er août 2020

Les frontières aériennes du Burkina Faso seront rouvertes le 1er août prochain. C’est l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres tenu ce mercredi 22 juillet 2020. Il a précisé que le Premier ministre prendra un décret pour définir les conditions d’entrée et de sortie du territoire national. Le conseil des ministres s’est également appesanti sur d’autres dossiers.

Les frontières étaient fermées pour limiter la propagation du Covid-19. Ce mercredi 22 juillet 2020, le gouvernement a décidé de la réouverture des frontières aériennes. Selon le porte-parole du gouvernement, Remis Dandjinou, un décret du Premier ministre viendra préciser les modalités d’entrée et de sortie du territoire. Il a également précisé que les autres frontières ne sont pas concernées par la présente mesure.

D’autres dossiers étaient inscrits à l’ordre du jour du conseil des ministres. Au titre du ministère de la Sécurité, un concours sera lancé pour le recrutement de fonctionnaires de police. Au niveau professionnel, 50 postes d’officiers sont à pourvoir. 700 postes sont ouverts pour le concours direct. Cela traduit, a dit le porte-parole du gouvernement, la volonté d’un maillage plus conséquent du territoire national. Au titre du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, des dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen du baccalauréat. Le ministre a relevé que pour cette année, le plus jeune candidat a 15 ans. Le plus vieux, lui, a 63 ans.

les journalistes présents

Au titre du ministère de l’Environnement, il a été annoncé que la Journée mondiale de l’arbre sera célébrée le 8 août prochain au Burkina. Des arbres seront plantés dans les treize régions du pays, et surtout dans les espaces protégés. Le thème retenu est « Arbre, santé, résilience climatique ». Au niveau du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, le gouvernement a adopté un décret qui permet la numérisation des paiements au Burkina Faso. Ce décret permettra de lutter contre la fraude, de sécuriser les paiements, de moderniser et de réduire les délais de paiement.

Synthèse de Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés