Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme.» Alain Foka De son émission \" Archives d’Afrique

Sport : Le football de retour en Europe

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 12 juin 2020 à 16h13min
Sport : Le football de retour en Europe

Après environ trois mois d’absence à cause de la pandémie mondiale du coronavirus, le football fait progressivement son retour en Europe. Si en Allemagne et au Portugal, le retour est effectif depuis quelques semaines, en Espagne, en Italie et en Angleterre, c’est le grand retour ce week-end et la semaine prochaine au grand bonheur des amoureux du ballon rond.

La pandémie mondiale du coronavirus avait conduit à l’arrêt de la plupart des compétitions sportives dans le monde. En Europe, si certains pays comme la France, les Pays-Bas ou encore la Belgique ont décidé de l’annulation de leurs championnats de football, certains ont préféré patienter avant de reprendre. C’est le cas de l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, etc.

En Allemagne, le championnat a repris le 16 mai 2020 à la 26e journée et actuellement 30 journées ont déjà été disputées ainsi que les demi-finales de la Coupe d’Allemagne dont la finale est prévue le 4 juillet entre le Bayer Leverkusen du jeune défenseur burkinabè Edmond Tapsoba et le Bayern Munich. La reprise du championnat est effective au Portugal depuis le 3 juin avec la 25e journée.

En Espagne, c’est le grand retour avec déjà le derby Sévillan entre le FC Séville et le Bétis Séville joué hier 11 juin 2020. Un derby remporté par le FC Séville, 2-0, pour le compte de la 28e journée. Une reprise qui remet sur les rails la bataille pour le titre entre les deux cadors du football : Le FC Barcelone 1er au classement à deux longueurs de son rival le Real Madrid.

Pour cette reprise exceptionnelle, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Majorque (RCD Mallorca) ce samedi 13 juin à 15 heures, alors que son grand rival le Real Madrid reçoit Eibar le dimanche 14 juin à 17 heures 30. Le choc au sommet de cette 28e journée de Liga mettra aux prises l’Athlétic Bilbao à l’Athlético Madrid le dimanche 14 juin 2020 à 12 heures.

En Italie, c’est également le grand retour du Calcio. Même s’il faut attendre encore une semaine pour voir la reprise effective du championnat italien, le football est bel et bien de retour avec la coupe d’Italie. Pour cette reprise, la Juventus de Cristiano Ronaldo reçoit le Milan AC de Zlatan Ibrahimovic suspendu pour le compte de la demi-finale retour de l’édition 2020 de la Coupe d’Italie. En match aller à Milan, les deux équipes s’étaient séparées 1-1. La rencontre est prévue ce soir 12 juin à 19 heures.

En Angleterre, la reprise de la prestigieuse Premier League sera effective dès cette semaine. En effet le championnat de football le plus suivi, le plus cher et le plus riche fera son grand retour le mercredi 17 juin 2020 avec les oppositions Aston Villa contre Sheffield United à 16 heures et le choc Manchester City et Arsenal à 18heures15.

Un championnat largement survolé par les reds de Liverpool qui ont dominé tous leurs adversaires depuis le début jusqu’à la suspension. Avec 27 victoires, 1 nul et 1 défaite en 29 journées de championnat, les hommes de Jürgen Klopp pourraient célébrer le titre dans quelques jours.

En effet, les coéquipiers de Sadio Mané et champions d’Europe en titre comptent 82 points dont 25 points d’avance sur le 2e Manchester City . En attendant le sacre, les joueurs de Liverpool se déplacent sur la pelouse d’Everton le dimanche 21 juin à 17heures.

Mamadou ZONGO (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election à la FBF : Cinq candidats réclament la suspension du comité exécutif de la fédération
Infrastructures sportives : Comment sont gérés les stades ?
Elections à la présidence de la FBF : Amado Traoré dévoile ses ambitions pour le football burkinabè
Cité universitaire de Kossodo : Bientôt un plateau omnisports pour les étudiants
Fasofoot : Le terrain de l’ASFA Yennega sera bientôt éclairé
Football : Des anciens footballeurs se forment au métier d’entraineur
Football : La Premier League, la Bundesliga et la D1 russe connaissent leurs champions 2020
Football : Le capitaine Charles Kaboré guéri du coronavirus !
Issa Blagna, secrétaire technique des infrastructures sportives : « Nous faisons d’énormes efforts pour être dans les standards internationaux »
Fasofoot mercato : Mousso Ouédraogo retourne à l’USO
Football : La CAN 2021 et le CHAN 2020 reportés 
Prix Marc-Vivien Foé 2020 : Victor Osimhen sacré vainqueur !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés