LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : Athanase Boudo vole au secours du district sanitaire de Bousé

Publié le lundi 4 mai 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : Athanase Boudo vole au secours du  district sanitaire de Bousé

Le district sanitaire de Boussé, localité située à une quarantaine de kilomètres de Ouagadougou, a bénéficié des dons pour aider à la lutte contre le coronavirus. Un geste de l’ambassadeur Athanase Boudo au profit des centres de santé de Boussé. La remise des dons s’est faite par son représentant, Moumouni Kinda, en présence du médecin chef du district, Abdoulaye Ouédraogo, et du haut-commissaire, Abdoul-Karim Zongo.

Un don composé d’équipements de lave-mains et de cartons de savons. C’est le geste d’Athanase Boudo, membre du parti politique l’Union pour la renaissance, parti Sankariste (UNIR/PS), et actuel ambassadeur du Burkina Faso au Canada.

Selon le donateur, représenté par Moumouni Kinda, ce don va à l’endroit du district sanitaire de Boussé qui est censé les repartir dans tous les centres de santé de la province. « Un geste utile et bienfaisant pour la localité, en tant que fils de Boussé », a relevé le représentant de l’ambassadeur Athanase Boudo.

Le haut-commissaire de la province, Abdoul-Karim Zongo a salué le geste et fait observer que « l’ambassadeur Boudo a voulu répondre à l’appel du président du Faso en s’inscrivant dans la participation citoyenne à la lutte contre le Covd-19 ».

De Gauche à droite Abdoulaye Ouédraogo, du haut-commissaire, Abdoul-Karim Zongo par le représentant de l’ambassadeur Athanase Boudo, Moumouni

Pour lui, les gestes barrières et les mesures d’hygiène constituent des actions quotidiennes de lutte contre la propagation du Covid-19. Et, « Athanase Boudo a vu juste, raison pour laquelle il a doté sa province d’équipements de lavage de mains et des savons ».

Le médecin chef du district sanitaire de Boussé, Abdoulaye Ouédraogo, a insisté sur le respect des mesures d’hygiènes prônées par les autorités sanitaires du pays. Il a invité les bénéficiaires à faire un usage utile de ces dons.

E.K.S
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique