Football : La CAF envisage un report de la CAN 2021
LEFASO.NET
Initialement prévue pour les mois de Janvier et février 2021, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football pourrait connaître un report. La Confédération africaine de football (CAF) n’exclut plus cette possibilité.
« On a déjà arrêté les dates de la CAN-2021. Si on termine les éliminatoires entre septembre et novembre, la phase finale se déroulera comme prévu entre janvier et février de l’année prochaine. Mais si la crise sanitaire venait à persister jusqu’à la fin de cette année et qu’on ne serait pas en mesure d’achever les éliminatoires d’ici le mois de novembre, il est certain qu’on n’aura pas d’autre alternative que de reporter, non seulement la CAN-2021 mais toutes les compétitions prévues », a déclaré le nouveau secrétaire général de l’instance africaine, Abdelmounaïm Bah, lors d’un entretien.
Le report de la CAN 2021 deviendra donc inévitable en cas de nouveau report des prochaines journées des éliminatoires (3e et 4e journées) et que les matchs de la phase éliminatoire ne s’achèveraient pas en novembre prochain.
A l’image d’autres compétitions, la CAN serait alors victime du Covid-19 mais pour l’heure, les anciennes dates sont maintenues. « Tout est désormais lié à la situation sanitaire avec la pandémie de coronavirus. Et personne ne peut s’avancer ou prévoir l’évolution de cette pandémie dans les prochains mois. Donc pour le moment, la CAN-2021 au Cameroun est maintenue aux dates initiales », a conclu le Nouveau Secrétaire général de la CAF.
J.T.B
Lefaso.net