Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Secrétariat général de la FBF : Boureima Balima passe la main à Aboubacar Yago

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 6 avril 2020 à 21h00min
Secrétariat général de la FBF : Boureima Balima passe la main à Aboubacar Yago

Nommé le mois passé comme directeur exécutif de l’Union des fédérations de l’Afrique de l’Ouest (UFOA), Boureima Balima a passé la main de secrétaire général de la FBF, le jeudi 2 avril 2020, à Aboubacar Yago. Situation sanitaire oblige, la cérémonie de passation a enregistré la présence d’une poignée de personnes dont le directeur de cabinet du président de la FBF, Frédéric Ouédraogo.

Après quatre ans passés comme Secrétaire général de la FBF, l’heure est venue pour Boureima Balima de passer à autre chose. Nommé à la tête de l’UFOA, il s’apprête à rejoindre son nouveau poste dont le siège est à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Dans la matinée du jeudi 2 avril, il a passé la main à Aboubacar Yago, qui était jusqu’alors Secrétaire général adjoint. « J’ai vécu une belle expérience au secrétariat général. Le contact avec les secrétaires des ligues, des clubs, et même d’autres fédérations sœurs m’a permis de beaucoup apprendre. J’ai aussi pu bénéficier de l’accompagnement du président Sita Sangaré, et des autres collaborateurs”, a indiqué le Secrétaire général sortant.

Il déposera, certainement après la crise sanitaire marquée par la maladie à coronavirus, ses valises dans la capitale ivoirienne où il va présider, en tant que directeur exécutif, aux destinées de l’UFOA. « Ma mission sera d’organiser le travail à l’UFOA. Cela comporte plusieurs aspects dont la question du statut du personnel, de l’organisation des compétitions, la recherche de sponsors pour les différentes compétitions ”, a ajouté Boureima Balima.

Poursuivre ce qui a été commencé

Présent dans les arcanes du football burkinabè depuis longtemps, Aboubacar Yago est un connaisseur du milieu. Responsable de la Ligue nationale de football, l’ancêtre de l’actuel Département des compétitions, pendant de longues années, Aboubacar Yago connaît bien les textes et le fonctionnement de la maison FBF.

« Du travail était déjà fait. Nous allons le poursuivre et au besoin nous attaquer d’autres défis », a laissé entendre Aboubacar Yago. La reprise du championnat après le Covid-19, les éliminatoires de la CAN 2021 et du Mondial, la participation au CHAN, les élections à la présidence de la FBF sont les activités inscrites dans l’agenda du tout nouveau Secrétaire général de la FBF.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Union nationale des supporters des Etalons : Qui pour succéder à Ablassé Yaméogo ?
Matchs amicaux des Etalons : Kamou Malo convoque 27 joueurs contre Madagascar et la RDC
Fasofoot : Difficile début pour l’ASFA et l’EFO
Fasofoot : Les clubs frondeurs écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun
Tournoi de l’Amicale des anciens stagiaires et collaborateurs de L’Observateur Paalga : « Seleçao » remporte la quatrième édition
Judo : Sadidiouma Traoré ouvre un centre pour former de futurs champions
Faso foot : Accord trouvé entre la FBF et les clubs frondeurs
Boycott du championnat du Fasofoot : Lazare Banssé fait face à sa première crise !
Présidence du Comité national olympique et des sports (CNOSB) : Jean Yaméogo reconduit à l’unanimité
Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)
Fasofoot : La première journée va se jouer à huis clos
Transfert de Bertrand Traoré : Accord trouvé entre Lyon et Aston Villa
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés