Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

Lutte contre le coronavirus au Burkina Faso : Le ministre Eric Bougouma apporte sa contribution

Accueil > Actualités > Société • • dimanche 5 avril 2020 à 16h05min
Lutte contre le coronavirus au Burkina Faso : Le ministre Eric Bougouma apporte sa contribution

Pour jouer sa partition dans la lutte contre la propagation du covid-19 qui endeuille la planète, le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, a offert du matériel sanitaire au personnel de santé, au corps habillé et à un mouvement associatif.

« Vivre, ce n’est pas être témoin, c’est participer ». Cette pensée de Saint-Exupéry sous-tend bien l’action du ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, qui, durant une semaine entière, était sur le terrain de la lutte contre la pandémie à coronavirus qui affecte la Nation.

Le ministre Eric Bougouma et ses hôtes respectant à Zorgho la mesure de distanciation sociale

En effet, le dimanche 29 mars 2020, le ministre s’est rendu au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du quartier Nioko 1 de Ouagadougou où il a offert au personnel sanitaire du gel hydro-alcoolique, des dispositifs de lave-mains, des masques de protection, etc.

Le lundi 30 mars 2020, ce sont les 62 CSPS que compte la province du Ganzourgou, le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Zorgho et diverses couches sociales (les jeunes, les femmes et les personnes du 3e âge) de ladite province qui ont bénéficié du même geste de solidarité du ministre pour contrer la propagation du covid-19. C’est au haut-commissariat de la province qu’a eu lieu la remise du don composé des consommables médicaux sus-cités, de savons et de l’eau de javel.

Le ministre Bougouma (à gauche) remettant symboliquement à Zorgho un carton contenant du gel hydro-alcoolique au MCD de Zorgho

Après avoir réceptionné le don, le haut-commissaire, Robert Zoungrana, l’a transmis au médecin chef du district de santé de Zorgho, Yérou Sawadogo, pour la distribution à l’endroit des 62 CSPS et du CMA. Le mardi 31 mars 2020, ce fut au tour du Groupement spécial d’intervention de la Gendarmerie nationale du quartier Karpala de Ouagadougou de recevoir le ministre Bougouma pour poser le même acte en y ajoutant un thermomètre flash à distance. Car, conscient que les hommes de tenue sont fortement exposés à la pandémie dans l’exercice de leurs fonctions.

Le personnel du CSPS de Nioko 1 a reçu avec enthousiasme le don du ministre

Un citoyen engagé

Déterminé à jouer sa partition dans la croisade contre la pandémie, le mercredi 1er avril 2020, il mettra le cap sur la Maison des jeunes pour offrir au Mouvement des associations de la ville de Ouagadougou (MAVO), les mêmes consommables médicaux et des vivres afin d’accompagner le MAVO dans ses actions de sensibilisation de la population sur l’observation des mesures barrières au coronavirus.

Le Groupement spécial d’intervention de la gendarmerie nationale a apprécié l’acte du ministre (à droite)

A toutes ces étapes, les bénéficiaires ont chaleureusement remercié leur bienfaiteur du jour. Celui-ci en retour a saisi l’opportunité de sensibiliser les uns et les autres tout en les invitant à observer les consignes de prévention de la pandémie édictées par le ministère de la Santé.

Adama KABORE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Ramadan à Bobo-Dioulasso : Quand des fidèles prient pour l’éradication du Covid-19 sans respecter les mesures barrières
Ramadan : les fideles musulmans de Gaoua ont priés pour une meilleure situation sanitaire
Aïd El Fitr à Ouagadougou : "Sous le signe de la solidarité et le respect des mesures barrières contre le covid-19", prône l’imam
Ramadan 2020 : Les fidèles musulmans prient pour l’éradication du Covid-19 à Bobo-Dioulasso
Le Ramadan, c’est le dimanche 24 mai 2020 au Burkina
Bicéphalisme dans le royaume du Gulmu : Il faut vite éteindre le feu qui couve
Marathon Iftar : Le satisfecit des organisateurs
Jeu-concours de la LONAB : « Faso Cash » fait 109 heureux gagnants à Bobo-Dioulasso
Sahel Central : 2,3 millions d’enfants auront besoin de protection en 2020, selon l’UNICEF
Campagne agricole humide 2020-2021 : 5 670 000 tonnes de céréales attendues
Jeu-concours « Faso Cash » de la LONAB : Félix Tougouri gagne une villa de type F3
Œuvres sociales : La société ATS vole au secours de l’Association Managre Nooma pour la protection des orphelins
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés