Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

Coronavirus : La CAF reporte le CHAN

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 17 mars 2020 à 17h00min
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN

C’est désormais officiel. La Confédération africaine de football, après la visite d’inspection effectuée les 14 et 15 mars 2020 à Yaoundé, a décidé du report du Championnat d’Afrique des Nations, qui devait se tenir du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

L’instance africaine de football a justifié sa décision par la situation sanitaire internationale marquée par la propagation du « Coronavirus », devenu une pandémie, selon l’OMS. « Suite à la préoccupation croissante liée au virus COVID-19 et au rapport de la visite d’inspection médicale récemment conduite dans le pays hôte du CHAN Total, Cameroun 2020, le comité d’urgence de la CAF a décidé aujourd’hui de reporter la compétition jusqu’à nouvel ordre », a indiqué la CAF dans un communiqué.

Le Comité exécutif a pris en compte les éléments soulevés par le Comité médical. Il s’agit du fait que les voyages à travers le continent deviennent de plus en plus compliqués, voire impossibles pour certains pays, en raison des restrictions mises en place par les différents gouvernements et la proposition de la Commission Médicale de reporter le CHAN en vue d’éviter tout risque inutile aux différentes délégations.

Dans la même foulée, la CAF a reporté sa 42e Assemblée Générale initialement prévue le 24 avril 2020 au Cameroun. Après les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, des éliminatoires de la CAN Féminine et de la Coupe du monde féminine, le CHAN 2020 compte désormais parmi les compétitions victimes du Coronavirus.

J.T.B
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Pape Diouf est décédé
Jeux olympiques : Un report qui va coûter plus de 3500 milliards de francs CFA au Japon
Coronavirus : Emmanuel Adebayor placé en isolement au Bénin
Faso-foot : Des clubs suspendent les entraînements à cause du coronavirus
Compétitions interclubs de la CAF : Les stades qui vont abriter les finales sont connus
Football : L’Euro et la Copa America reportés à 2021
Report des éliminatoires de la CAN 2021 : L’international burkinabè Adama Guira salue l’initiative, depuis la Chine
Coronavirus : La CAF reporte le CHAN
Jeu d’échecs : Clément Guissou et Nicolas Carbonell se distinguent à la 3e édition du Tournoi international de Ouagadougou
Pandémie de Coronavirus : La confédération africaine de football reporte les matches des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Coupe
Coupe de France : Un Olympique Lyonnais bien terne
Élection à la Fédération burkinabè de football : Sita Sangaré interdit pour un troisième mandat ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés