Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

24e Journée du championnat D1 : « AS Douanes vs ASFA, la différence va se faire au niveau de la hargne de vouloir remporter les 3 points », Yaya Koné, coach AS Douanes

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 6 mars 2020 à 12h32min
24e Journée du championnat D1 : « AS Douanes vs ASFA, la différence va se faire au niveau de la hargne de vouloir remporter les 3 points », Yaya Koné, coach AS Douanes

Pour la 24e journée du championnat national de première division, l’AS Douanes sera opposée à l’ASFA-Yennega. Pour parler de leurs systèmes de jeu, les entraineurs des deux formations étaient ce jeudi 5 mars 2020 face à la presse.

Après un nul arraché en seconde période contre l’ASEC de Koudougou (2-2) et une qualification en quarts de finale de la Coupe du Faso contre les Leopards de Saint Camille, les Or et vert qui sont dans une bonne dynamique vont croiser le 9 mars 2020 l’AS Douanes, qui compte trois victoires d’affilées.

Yaya Koné, entraineur des douaniers, reste cependant prudent face à une équipe à fort potentiel d’expérience. « L’ASFA est une très belle équipe, une équipe joueuse, très offensive qui procède très souvent par attaques rapides. J’ai l’occasion de voir l’équipe à l’œuvre. Pour nous, la différence va se faire au niveau de l’envie, de la détermination, de la hargne de vouloir remporter ces points », a indiqué le coach Koné. Avant d’ajouter : « Contre l’ASFA, nous allons bien négocier le match afin d’engranger les trois points ».

Pour cette mission délicate, il peut compter sur l’expérience de ses joueurs surtout celle d’Ousmane Nana, qui a trainé sa bosse dans plusieurs clubs du fasofoot dont l’ASFA-Yennega. Il s’est d’ailleurs dit disposé pour disputer cette rencontre. « J’ai joué pendant trois saisons à l’ASFA. Ce qui fait que ce club est devenu comme ma maison. J’ai gagné une Coupe là-bas et obtenu un titre de deuxième meilleur buteur du championnat. J’aime ces genres de match. Je compte démontrer qu’Ousmane Nana a tous ses capacités intactes », a affirmé Ousmane Nana.

Du côté de la Vieille dame de Zempasgo, ce ne sont pas les stratégies, encore moins l’expérience, qui manquent. Bien au contraire, selon Amza Ouédraogo, entraineur adjoint de l’ASFA, les automatismes sont en train d’être travaillés et les stratégies en train d’être peaufinées. Parce que l’objectif de l’ASFA reste le haut du tableau. « L’AS Douanes joue le titre et nous nous jouons le haut du tableau. Pour ne pas être distancé par ceux qui sont devant nous, nous faisons tout engranger le maximum de points avant la fin du championnat », a-t-il indiqué.

Les deux entraineurs ont promis, pour ce match, un match ouvert et surtout du jeu. Les amoureux du ballon rond n’auront certainement pas à le regretter.

J.T.B


Le programme

Samedi

16h 00 : AS Police # Majestic SC (stade régional de Ziniaré)
16h 00 : EFO # KOZAF ( stade régional de Ziniaré)
16h 00 : Royal FC # AS SONABEL ( stade Wobi)

Dimanche

16h 00 : SALITAS # USFA ( stade régional de Ziniaré )
16h 00 : RCB # ASFB ( stade Wobi)

Lundi

16h 00 : ASECK # USO (stade Batiebo Balibié )
16h 00 : AS Douanes # ASFA-Y ( 4 août)
18h 30 : RCK # Rahimo FC (4 août)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés