Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. »  Igor Markvitch

Faso-foot : Salitas désormais installé confortablement dans le fauteuil du leader

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 24 février 2020 à 14h00min
Faso-foot : Salitas désormais installé confortablement dans le fauteuil du leader

Les Colombes de Ouaga 2000 ont battu dans la soirée du dimanche 23 février 2020 les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso par deux buts (2-0). Nécessaire pour conforter leur place de leader. RAHIMO FC a été tenu en échec par l’ASECK. Telles sont les principales leçons de la 22e Journée du championnat national de première division.

Salitas encore plus proche du titre. A l’issue de la 22e journée du championnat national de première division qui s’est jouée ce week-end dans les différents stades, c’est le principal enseignement que l’on peut tirer. Face à l’ASFB, les hommes de Ladji Coulibaly, sans trop souffrir, se sont offert la victoire par deux buts à zéro (2-0). Avec désormais quatre points d’avance sur son poursuivant immédiat, Majestic, Salitas est maintenant bien installé dans le fauteuil de leader à huit journées de la fin du championnat.

Majestic, en déplacement à Bobo-Dioulasso, a été accroché par Royal FC (1-1). Les joueurs de Saponé ont d’abord été menés au score avant de revenir au score en toute fin de partie. Avec 41 points, soit à 4 longueurs du leader, même si le titre n’est pas totalement perdu, il devient difficile pour Majestic d’accrocher la première place à son palmarès cette saison. Pendant ce temps, l’AS Sonabel replonge dans sa mauvaise passe. Face à l’AS Douanes, les électriciens sont tombés sur le score de deux buts à un. Mousso Ouédraogo et ses poulains renouent avec la série infructueuse.

Après un exploit en Coupe du Faso (0-1), face à l’EFO, sa rivale de tout le temps, l’ASFA Yennega a été contrainte au partage des points par le Racing club de Bobo (0-0). Les Protégés de la Princesse Yennega occupent désormais la septième place, bien loin du podium qui était l’objectif de la saison. Le coup de cœur de cette journée a été la victoire de l’AS Police face au Rail club du Kadiogo (0-1). Les flics, qui vivaient une disette depuis plusieurs journées, se sont refait une santé lors de la 22e journée. Venu en sauveur, Drissa Malo Traoré dit Saboteur est en train de se nouer avec les cheminots. Les espoirs restent tout de même placés en lui pour maintenir l’équipe dans l’élite du football national.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats
USFA vs KOZAF : 0-0
Royal FC vs Majestic SC : 1-1
EFO vs USO : Non joué
RCB vs ASFA Y : 0-0
AS Douanes vs AS Sonabel : 2-1
RCK vs AS Police : 0-1
Salitas vs ASFB : 2-0
ASECK vs RAHIMO FC : 1-1

Classement


1er SALITAS FC 45pts+20

2e MAJESTIC SC 41pts+9

3e RAHIMO FC 38pts+4

4e ASFB 36pts+13

5e USFA 35pts+8

6e AS DOUANES 33pts+4
7e ASFA Y 32pts+3

8e RCB 31pts+3

9e KOZAF 28pts-3

10e ASECK 25pts-9
11e AS SONABEL 24pts-4

12e EFO 24pts-5

13e ROYAL FC 23pts-8

14e RCK 22pts-11

15e USO 20pts-10

16e AS POLICE 16pts-12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés