Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler dе sοi аux аutrеs еt lеur раrlеr tοujοurs d’еux-mêmеs.» Edmond et Jules de Goncourt

Championnat national D1 : Salitas à nouveau dans le fauteuil du leader

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 3 février 2020 à 11h00min
Championnat national D1 : Salitas à nouveau dans le fauteuil du leader

Salitas est le nouveau leader du Faso-foot et le Rail club du Kadiogo a rejoint la zone de relégation. Tels sont les faits marquants du championnat national de première division à l’issue de la 19e Journée disputée ce week-end sur les différents stades.

Après l’avoir perdu à la 9e journée, il a fallu à Salitas d’attendre la dix-neuvième journée pour récupérer le fauteuil du leader du Faso-foot. Dix longues journées au cours desquelles, les Colombes de Ouaga2000 ont dû se séparer leur entraineur pour « insuffisance de résultats ».

A la 19e Journée, face à son rival, RAHIMO FC, Salitas n’est pas passé par quatre lui infliger une punition. Après un 3-0 à l’aller, les hommes de Ladji Coulibaly sont allés humilier les académiciens de Bama sur leurs propres installations, le stade Wobi de Bobo-Dioulasso par quatre buts à zéro (4-0) en match retour du championnat. Mieux qu’à l’aller.

Un match en 45 minutes

Pour refaire leur retard, les joueurs de Salitas n’ont plus droit à l’erreur. Ainsi, très déterminés, les joueurs de Salitas ont tout de suite après le coup d’envoi lancé les hostilités. Une stratégie qui s’avère payante car dès la première minute, Michael Ibe, ouvre le score pour les siens. Il sera suivi par Eliasse Dianda à la 15e mn. Dans un match dont ils tiennent les ficelles, Ismael Karambiri fait le break à la 26e. Michael Ibe, à la 53e mn, va réaliser son doublé de la soirée. Une belle opération pour les hommes de Ladji Bama qui reprennent la tête du championnat.

Toujours à Bobo, Royal FC a également réalisé une bonne opération face à l’ASEC de Koudougou. Les poulains du coach Alain Nana sont tombés lourdement (3-0) face aux Bobolais lors de leur déplacement dans la capitale économique. Cette deuxième défaite d’affilée met, sans aucun doute, plus en mal l’entraineur des Jaune et noir de Koudougou.

Un 10e match sans victoire pour l’AS Sonabel

Mousso Ouédraogo et les siens sont visiblement en panne d’inspiration depuis la fin de la phase aller et le début de la deuxième phase du championnat. En dix matchs, les électriciens n’ont pas obtenu une seule victoire. En effet, face à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), les électriciens ont fait un score de parité (1-1). Ces résultats confortent ceux qui réclament la tête de l’entraineur dont la stratégie de jeu montre maintenant ses limites. Mousso Ouédraogo pourrait vivre, si rien ne change dans les prochaines journées, ses derniers instants sur le banc de l’AS Sonabel.

L’ASFA et le RCK ont aussi connu un coup d’arrêt lors de la 19e Journée. Les Or et vert, après un 4-2 contre KOZAF à la 18e journée, ont été battus, dans les dernières minutes du match par l’USFA. Les bidasses ont arraché leur victoire à la 85e minute grâce à un but sur pénalty d’Adama Zoungrana. Les cheminots, qui avaient également connu un bon début de phase retour du championnat, ont également perdu contre l’AS Douanes (2-0). Saboteur et ses hommes rejoignent la zone de relégation (15e).

Belle opération également pour l’USO. Les Rouge et blanc de Larlé ont battu le nouveau promu, KOZAF par deux buts à Zéro. Ces réalisations de Salam Kagambèga et Abdoul Razak Zougrana propulsent le club de Larlé à la 12e place.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats à l’issue de la 19e journée

ASFA-Y#USFA 0-1
RCK#AS DOUANES 0-2
AS SONABEL#EFO 0-0
AS POLICE# RCB 0-0
MAJESTIC FC# ASFB 0-0
RAHIMO# SALITAS 0-4
USO# KOZAF 2-0
ROYAL FC#ASECK 3-0

Classement

1er SALITAS 35 PTS+15
2e MAJESTIC 34 PTS +7
3e ASFB 32 PTS +15
4e RAHIMO 31 PTS +0
5e USFA 28 PTS+4
6e ASFA-Y 28 PTS +3
7e AS DOUANES 27 PTS +6
8e KOZAF 27 PTS +0
9e RCB 26 PTS+3
10e EFO 20 PTS -3
10e ex AS SONABEL 20 PTS -3
12e USO 20 PTS -4
13e ASECK 17 PTS -11
14e ROYAL FC 16 PTS -10
15e RCK 16 PTS -11
16e AS POLICE 12 PTS -11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés