Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Plus on sait, plus on doute.» Pie II, pape

5e journée Ligue des champions CAF : Le champion en titre sera au rendez-vous des quarts de finale

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 26 janvier 2020 à 22h25min
5e journée Ligue des champions CAF : Le champion en titre sera au rendez-vous des quarts de finale

Les différents stades africains ont vibré ce week-end (24-26 janvier 2020) au rythme des matches de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des champions.

Logé dans le groupe D, le tenant du titre, l’Espérance de Tunis avait besoin d’un match nul pour assurer sa qualification en quart de finale. En recevant le Raja de Casablanca, les Sang et Or ont réussi leur mission à travers un match nul (2-2) qui a tenu toutes ses promesses avec des occasions de part et d’autre.

En effet, après plusieurs occasions ratées des deux côtés, c’est l’Algérien de l’est, Abderraouf Benghit, qui ouvre la marque pour les Tunisiens d’une tête qui sera légèrement déviée par un défenseur du Raja. Malgré les nombreuses tentatives, les deux équipes retournent aux vestiaires sur cette courte avance des Tunisiens ?

A la reprise, la partie est de plus en plus disputée et ce sont les visiteurs, qui reviennent à la marque grâce à un tir puissant des 30 m de Fabrice Ngah, une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien Benchrifia. Sur la dynamique de leur égalisation, les Marocains maintiennent la pression et obtiennent le second but par Badr Banoune, qui profite d’un mauvais dégagement de la défense tunisienne à la suite d’un corner, et d’une superbe reprise de volée, double la marque et envoie son club en quart de finale de la compétition.

Ne voulant pas abdiquer, le tenant du titre lance des offensives pour remettre les pendules à l’heure. Ainsi, à la 81e mn Fedi Choug, qui venait de faire son entrée en jeu, héritant d’un ballon de Benghit, trompe la vigilance du gardien du Raja. Un résultat nul entre deux formations qui s’assurent de cette manière, une place au prochain tour, éliminant au passage les deux autres équipes du groupe, l’AS Vita Club et la JS Kabylie.

Poursuivant le tout puissant Mazembe dans le groupe A, le Zamālek d’Egypte qui recevait à domicile une équipe congolaise déjà qualifiée a obtenu son ticket pour la suite de la compétition avec le match nul (1-1) entre les Zambiens de Zesco United et les Angolais de Primeiro de Agosto. Pour cette rencontre, c’est en seconde période que les choses se sont décidées. En effet, le Zambien Winston Kalengo a ouvert le score pour Zesco en début de seconde période avant qu’Ary Papel de Primeiro ne remette les deux formations à égalité sur un tir bas à la 69e minute de jeu.

Dans le groupe B, le suspens était encore présent, car ils étaient trois pour deux places. Ainsi à l’issue de cette 5e journée de compétition, c’est la formation soudanaise qui a fait un grand pas vers la qualification. Avec 6 points au compteur la journée précédente, l’Al Hilal, après sa victoire (1-0) face au représentant du Zimbabwe, FC Platinium a repris de l’espoir. Les Soudanais comptent maintenant neuf points et pointent devant Al Ahly, qui reçoit la formation tunisienne de l’ES Sahel.

Dauphin des Sud-Africains des Mamelodi Sundowns, les Marocains du Wydad, se sont qualifiés pour les quarts en s’imposant (3-1) face aux Algériens de l’USMA. Ancien sélectionneur de l’Ouganda, Sébastien Desabre a réussi un très bon départ avec son nouveau club en le menant en quart de finale de la Ligue des Champions Total de la CAF. Finaliste, malheureux de la dernière édition, les Marocains ont réussi leur entame de match pour sceller la rencontre en première période en inscrivant les trois buts de la victoire.

La formation du WAC a ouvert le score dès la septième minute de jeu par El Karti qui trompait le dernier rempart algérien, Zemmamouche après avoir reçu le ballon de son coéquipier, Badi Aouk, dans la surface de réparation. Le même Badi Aouk double la marque à la 23e mn sur une longue passe avant de dribbler le gardien de l’USMA pour mettre le ballon au fond des filets. Menant par deux buts à zéro, le Wydad, maintient la pression et obtient le 3e but par le Congolais Kazadi Kasengu d’une superbe tête plongeante pour envoyer les Casaouis en quart de finale.

Quelques peu émoussés par les efforts de la première période, les Marocains baissent le rythme en seconde période, ce qui permettra aux Algériens de réduire la marque à la 79e mn par Mohamed Rabie Meftah sur un coup de pied de coin.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés