Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

Faso-foot : « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 23 janvier 2020 à 23h19min
Faso-foot : « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas

Les matchs de la 18e journée du Championnat national de première division de football vont se jouer ce week-end sur les différents terrains. « Si nous perdons notre match, le championnat sera déjà un problème pour nous », a indiqué, en conférence de presse ce jeudi 23 janvier 2020, Ladji Coulibaly, entraineur de Salitas, dont le club rencontre l’As Sonabel.

La 18e Journée du Faso-foot est pleine de défis pour les équipes. Si au haut du tableau, on veut confirmer, ceux du milieu veulent aussi jouer le tableau tandis que dans le bas, on se bat pour éviter la zone de relégation qui guette certaines équipes.
C’est dans ce contexte que vont se disputer les matchs de la 18e journée. Salitas reçoit l’AS Sonabel, deux équipes bien classées et l’EFO sera opposée à l’AS Police.

La victoire à tout prix pour Salitas

Salitas, 3e au classement, reçoit le samedi 24 janvier prochain la formation des électriciens, 10e avec 19 points. Après une défaite face à Royal (0-2), nouveau promu dans le championnat, les colombes de Ouaga2000 n’entendent plus commettre ce faux pas. Pour cela, face à l’AS Sonabel, les hommes de Ladji Coulibaly entendent repartir avec les trois points du match.

« Le match du samedi ne sera pas facile pour nous. Je connais la valeur de l’AS Sonabel et nous allons jouer pour la victoire. Cela est sans conteste », a indiqué Ladji Coulibaly, non sans reconnaitre les qualités de l’adversaire. « Nous jouons contre l’AS Sonabel, une équipe difficile à manœuvrer », a-t-il ajouté. La victoire à tout prix donc pour les joueurs de Salitas s’ils ne veulent pas s’éloigner davantage du tableau qui est l’objectif cette saison. « Si nous perdons notre match contre l’AS Sonabel, le championnat sera déjà un problème pour nous », a prévenu coach Coulibaly.

L’AS Sonabel va répondre…

Du côté des électriciens, on ne compte pas assister passif aux attaques de Salitas. Des réponses à la hauteur seront apportées à l’adversaire. « Nous allons jouer selon notre philosophie. On va à un match pour gagner et nous allons jouer pour la victoire », a rétorqué Mousso Ouédraogo. A quelques heures de la rencontre, l’entraineur des électriciens a déjà son système de jeu. « L’adversaire possède les balles, se déploie en losange, un peu comme nous. Le match du samedi sera certainement ouvert et plaisant », a laissé entendre Mousso Ouédraogo.

EFO vs AS Police, la bataille entre concurrents pour le maintien

La 18e journée du championnat va enregistrer l’opposition des mal-classées, EFO (11e) vs AS Police (16e). Pour l’entraineur des Bleu et blanc, Amadou Sampo, il n’y a pas lieu d’avoir peur. « Nous sommes certes dans une situation difficile mais les joueurs ont le moral haut et comptent bien le prouver », a-t-il indiqué.

A l’AS Police, la détermination est aussi au rendez-vous. « Notre situation est certes compliquée actuellement mais nous sommes condamnés à gagner pour nous maintenir. Donc nous allons aussi jouer pour la victoire », a laissé entendre l’entraineur des flics.

Pour cette journée, les amoureux du ballon rond pourront se régaler de ces matchs qui promettent du spectacle, de la détermination et des buts.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la dix-huitième (18e) journée

Vendredi 24/01/2020
EFO#AS POLICE Stade régional de Ziniaré 15h30
Samedi 25/01/2020
RCB#ROYAL FC STADE WOBI 15h30
ASECK#RCK BATIEBO BALIBIE 15h30
AS DOUANES#MAJESTIC SC Stade régional de Ziniaré 15h30
SALITAS FC#AS SONABEL STADE DU 4 AOÛT
Dimanche 26/01/2020 15h30
KOZAF#ASFA Y Stade régional de Ziniaré 15h30
ASFB#USO STADE Wobi 15h30
USFA#RAHIMO FC Stade du 4 Août 15h30

Classement

1er ASFB 31pts+17
2e MAJESTIC SC 30pts+6
3e SALITAS FC 29pts+9
4e RAHIMO FC 28pts+2
5e KOZAF 27pts+4
6e USFA 25pts+5
7e ASFA Y 25pts+2
8e AS DOUANES 24pts+5
9e RCB 22pts+1
10e AS SONABEL 19pts-1
11e EFO 18pts-3
12e ASECK 17pts-7
13e USO 14pts-8
14e RCK 13pts-10
15e ROYAL FC 13pts-11
16e AS POLICE 10pts-10
Classement des buteurs
1er SAIDOU SAWADOGO (ASFA Y) ; ALASSANE SAWADOGO (ASFB) : 07 buts
3e ABOUBACAR GUIRA (RAHIMO FC) ; KAM SIE RODRIGUE (AS POLICE) ; MICHEL BATIEBO (SALITAS FC) : 06 buts

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés