LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Burkina : Les transporteurs routiers suspendent le mot d’ordre de grève illimitée

LEFASO.NET

Publié le jeudi 16 janvier 2020 à 08h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Les transporteurs routiers suspendent le mot d’ordre de grève illimitée

Le mot d’ordre de grève illimitée des transporteurs routiers devant entrer en vigueur ce 16 janvier 2019 vient d’être suspendu.

La décision est intervenue à la suite d’une rencontre entre le syndicat et le chef du gouvernement ce 15 janvier 2019, rapporte le confrère de Burkina 24. Les conclusions de ladite rencontre devant mettre un terme au mouvement.

En effet, les transporteurs routiers au cours d’une conférence de presse ce 14 janvier lancaient un mot d’ordre d’arrêt d’approvisionnement du Burkina , de transport de voyageurs et de livraison à compter du 16 janvier. Et pour cause, des personnalités s’opposeraient à la mise en place de la Faitîère de l’union des transporteurs routiers du Burkina (FUTRB).

Cette intervention du premier ministre dans les discussions, reclamée par le syndicat dans la plateforme revendicative sonne une victoire d’étape.

Entre autres, ce syndicat milite pour l’adoption et l’application d’un projet de décret de fret à destination et à exportation du Burkina et la mise en place de la FUTRB.

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique