Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Où serait le mérite, si les héros n’avaient jаmаis реur ?» Alphonse Daudet

Carnet rose : Issoufou a dit “Amina” à Murielle

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 13 janvier 2020 à 10h59min
Carnet rose : Issoufou a dit “Amina” à Murielle

11 janvier 2020. Une date qui restera gravée dans la vie de notre confrère Issoufou Ouédraogo. Le journaliste de Lefaso.net a convolé en justes noces avec Murielle Aminata.

De la Fac de Droit à la mairie,ainsi peut-on résumer l’idylle entre Issoufou et Murielle Aminata. C’est un jour ordinaire de 2013 au SIAO où les étudiants en Droit prennent cours.

Pendant que le jeune Issoufou est au parking pour prendre sa moto après la fin de son cours, il tombe sous le charme d’une jeune fille.

Il en oublie presque de chercher sa bécane. Le regard posé discrètement sur celle qui venait de secouer son cœur,il cherche une occasion de placer un mot.

Pendant que le parkeur fait la ronde des engins pour retrouver la monture de Murielle, Issoufou, connu pour ne pas être un grand bavard, profite pour engager une petite discussion. La présentation est faite. Les numéros sont échangés après les hésitations de Murielle. La persuasion du futur journaliste venait de lui permettre d’établir le contact.

Un contact qui ne sera plus rompu malgré les hauts et les bas inhérents à toute relation amoureuse. Après les mariages traditionnels et religieux courant 2019, le jeune couple a franchi une autre étape ce week-end.

Le samedi 11 janvier 2020, celui que l’on appelle affectueusement “le king”, a réduit le cercle des célibataires de Lefaso.net en disant “Amina “ à Murielle devant la loi, à la mairie de l’arrondissement 12 de la capitale.

La rédaction de Lefaso.net souhaite au couple Ouédraogo, une longue et heureuse vie, sous la protection divine.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Monitoring du Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité : Le Burkina sous le poids des attaques terroristes au dernier trimestre de 2019
Burkina Faso : Le Centre pour la lutte antitabac en Afrique (CLATA) échange avec les acteurs nationaux pour une intervention plus efficace
Bobo-Dioulasso : L’entreprise de production de boissons Twellium présente ses vœux aux journalistes
Volontaires pour la défense de la patrie : Les parlementaires disent « oui » au ministre de la Défense
Collaboration entre FDS et populations : La Fondation pour la sécurité du citoyen (FOSEC) présente ses réalisations
Fada N’Gourma : Une campagne d’établissement gratuit de 4500 cartes nationales d’identité burkinabè au profit des populations
Volontaires pour la défense de la patrie : « Il ne s’agit pas d’en faire des chairs à canon », Chériff Sy, ministre de la Défense
Suivi citoyen des politiques de santé : Une feuille de route pour coordonner les actions
Entrepreneuriat : La Caravane « Entreprendre à zéro franc » forme plus de 700 jeunes dans le Centre-est
Université Joseph Ki-Zerbo : Treize nouveaux pick-ups et trois amphithéâtres rénovés au bénéfice de la communauté scientifique et des étudiants
Burkina : Les institutions d’enseignement supérieur publiques bientôt évaluées
Dossier foncier à Garghin : « Les vrais terroristes se trouvent en notre propre sein … », regrette Moustapha Nikiéma, porte-parole de mécontents
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés