LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Humanitaire : Un entrepreneur burkinabè offre des tentes pour les déplacés internes

Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 16h30min

PARTAGER :                          
Humanitaire : Un entrepreneur burkinabè offre des tentes pour  les déplacés internes

Le vendredi 10 janvier 2020, des tentes ont étés remises au ministère de la Promotion de la femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire. Une initiative d’un entrepreneur burkinabè résidant en Chine.

D’une valeur d’environ de 50 millions de francs CFA, ces tentes, selon la ministre Laurence Marshal Ilboudo, vont servir d’abris aux déplacés internes installés dans plusieurs localités du pays. Une initiative d’Émile Compaoré , entrepreneur burkinabè résidant en Chine, fabriquant de tentes.

Chaque tente a la capacité d’abriter quatorze personnes et est capable de résister à toutes les formes d’intempéries, a expliqué le donateur. Celui-ci dit être touché par la situation humanitaire du pays et a donc décidé de faire un geste. La ministre a demandé à son équipe de déployer les tentes sur les sites qui en ont besoin pour alléger les souffrances des familles en situation de déplacées internes.

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique