Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

Faso-foot : Les clubs font les derniers réglages avant la reprise du championnat

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mercredi 8 janvier 2020 à 14h30min
Faso-foot : Les clubs font les derniers réglages avant la reprise du championnat

Suspendu à l’issue de la 15e journée disputée le 15 décembre 2019, le championnat de première division reprend ce week-end. L’ASFB, qui avait battu RAHIMO FC avant l’arrêt, occupe la première place du classement. Durant la trêve, les clubs ont renforcé leurs bastions défaillants durant la phase aller. Tour d’horizon des transferts intervenus pendant la mi-saison.

Dès ce samedi 11 janvier 2020, les supporters des différents clubs du Faso-foot et les amoureux du football vont renouer avec les stades à la faveur de la reprise du championnat de première division. Soit pour se maintenir dans la course au titre ou pour se maintenir dans l’élite du football national, les clubs veulent renforcer leurs secteurs défaillants en s’attachant les services de certains joueurs.

L’AS Douanes, déjà très active sur le marché des transferts pendant l’inter-saison, a renforcé son attaque en faisant signer deux ogres du championnat : Fovi Aguidi Komi et Cyrille Nguessan Kouassi. Le premier, transfuge de Salitas, a fait la pluie et le beau de l’attaque des Colombes de Ouaga 2000.

Cyrille Nguessan quitte l’ASFA-Y

Cyrille Nguessan, lui, vient de l’ASFA-Yennenga. Très adroit devant les buts, il avait fait parler de lui lors de la saison passée et en début de saison, figurant parmi les meilleurs buteurs du championnat. En difficulté depuis quelques mois avec les dirigeants du club Jaune et vert, l’attaquant d’origine ivoirienne s’est offert de l’air en allant voir chez les gabelous. Avec ces deux arrivées, l’AS Douanes affiche plus clairement son ambition de jouer les premiers rôles dans le championnat.

A l’USFA, l’heure était aussi au renforcement de la défense et de l’attaque. Ainsi, les militaires ont fait signer l’ancien attaquant international Omar Kaboré et le défenseur Christian Ouédraogo venu de l’AS Douanes. Le coach Issa Balboné a également décidé de faire venir un junior en équipe A. Il s’agit de Mamadou Kader Kourouma.

André Yaméogo retourne à la maison

A l’Union sportive de Ouagadougou, on enregistre le retour de celui que les supporters avaient surnommé « canonnier », Abdoul Rahim Salam Kagambèga et l’arrivée du jeune portier Mohamed Tapsoba en provenance de l’AS Douanes. Les Unionistes, 13e avec 13 points-8, entendent s’octroyer un meilleur classement à défaut de jouer le titre.

Pour défendre l’honneur, l’AS Police a rappelé son bouillant milieu de terrain Moussa Diomandé. Un renfort qui pourra peut-être permettre aux flics, classés 14e avec 10 points, de se maintenir dans l’élite du football burkinabè. Les retours ont aussi concerné le club de Koudougou. L’ASEC-K, a enregistré le retour de son mythique attaquant, André Yaméogo. Après une courte expérience avec l’USFA, l’enfant de Koudougou retourne dans son club d’origine. C’est aussi le cas de Ba Seydou Ouattara et Anicet Atangana qui ont rejoint l’ASEC de Koudougou en provenance respectivement de l’AS SONABEL et Salitas.

Ces différents transferts augurent une seconde moitié de saison palpitante et probablement indécise jusqu’au bout.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election à la présidence de la FBF : Amado Traoré rend hommage à Bobo
Football : Du matériel sportif au profit des équipes et des arbitres du Fasofoot
Souleymane Yaméogo, candidat à la présidence de la Fédération du basket : « Nous allons redonner au basket son lustre d’antan »
Football : Des arbitres du Fasofoot demandent un meilleur traitement
Football : Issa Kaboré signe à Manchester City
Football : Moustapha Semdé n’est plus
Football : Sita Sangaré et Lassina Sawadogo optent pour la paix à l’amiable
Election du Président de la FBF : Sita Sangaré appelle les candidats à la courtoisie et au respect mutuel
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré
Infrastructures sportives : Bientôt un centre médico-sportif de référence pour les sportifs burkinabè
Abdoul-Karim Baguian dit Lota, candidat à la présidence de la FBF : « J’ai fait acte de candidature et il appartient à la Commission électorale de statuer sur mon dossier »
Election à la FBF : Lazare Banssé a officiellement déposé sa candidature
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés