Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Football : Ollo Michael Da, joueur AJSB du mois de Novembre

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 7 janvier 2020 à 13h00min
Football : Ollo Michael Da, joueur AJSB du mois de Novembre

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a rendu public, dans la soirée du lundi 6 janvier 2020, le nom du Joueur AJSB de novembre 2019. Il s’agit de l’attaquant de l’ASEC de Koudougou, Ollo Michael Da, auteur d’une très belle prestation avant la trêve.

Ollo Michael Da a marqué le Fasofoot de D1 durant le mois de novembre. Raison pour laquelle il est le choix du Comité de désignation du joueur AJSB du mois. L’attaquant de l’ASEC de Koudougou a permis aux Jaune et noir de gagner 5 places au classement en engrangeant 7 points en 3 journées. Aucune équipe n’a fait mieux durant cette période. Lors de la 10e journée, jouée le 11 novembre 2019, à Koudougou, Ollo Michael Da a permis à son équipe d’éviter in extremis la défaite face à l’AS Sonabel. En effet, dans les ultimes minutes du match, il a arraché le point du nul grâce à son but égalisateur contre les électriciens.

La journée suivante, le 16 novembre 2019, en déplacement à Ouagadougou, il est l’unique buteur de la précieuse victoire 1 à 0 de l’ASECK contre l’AS Police. Une semaine plus tard, lors de la 12e journée, le numéro 18 des Jaune et noir a encore fait parler son instinct de buteur au stade Batiébo Balibié. Il fait vibrer les supporters et offre un important succès à l’ASECK 1-0 face à l’équipe bobolaise de Royal FC.

Ces performances du joueur ont permis à l’ASEC de Koudougou de passer de premier relégable, 15e à la 10e place, la plus grosse ascension du mois de novembre 2019. Au delà de ses statistiques, Ollo Michael Da est un attaquant qui a su s’adapter au système de jeu de son entraineur, Alain Nana. Ailier gauche, il a été repositionné dans l’axe et depuis il a réussi à s’imposer au poste grâce à son sens élevé du but et à son intelligence de jeu.

Doté d’une clairvoyance tactique et d’un esprit combatif, Ollo Michael Da est également très précieux dans la conservation de balle. Il devance au titre de joueur AJSB du mois de novembre 2019, la paire d’attaquants de l’ASFB, Alassane Sawadogo et Abdoul Abasse Ripama.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés