Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il n’y a rien de plus beau qu’une clef, tant qu’on nе sаit раs се qu’еllе οuvrе.» Maurice Maeterlinck

8e de finale de la Ligue des champions : Naples hérite du Barcelone, Real sera face à Manchester City

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • lundi 16 décembre 2019 à 13h54min
8e de finale de la Ligue des champions : Naples hérite du Barcelone, Real sera face à Manchester City

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est déroulé ce lundi 16 décembre 2019 à Nyon, en Suisse. Les amoureux du ballon rond seront bien servis car des derbies sont déjà en perspective à ce stade de la compétition.

Pour certains, cette étape représente le début réel de la compétition. Car sur les 32 clubs qui prennent part au tournoi, ils ne sont plus que seize à rester en lice. Ce lundi, à Nyon en Suisse, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est effectué avec des chocs déjà au programme. Le Réal du Madrid reçoit le club anglais de Manchester City. Pour Pep Guardiola, ce sera une retrouvaille avec les Merengue qu’il connait bien pour les avoir rencontrés lorsqu’il était sur le banc de touche de Barcelone.

Les Blaugranas justement vont rencontrer les Italiens de Naples. Même si l’opération ne se présente pas difficile pour Lionel Messi (six ballons d’or) et ses coéquipiers, il n’en demeure pas moins que le club napolitain reste un danger surtout à ce stade de la compétition. Les champions en titre ont hérité d’un gros morceau. En effet, les Reds rencontrent l’Atlético de Madrid de Diego Simeone. Les Colcheneros, bien que diminués avec le départ d’Antoine Griezman au Barça, constituent toujours un obstacle sur la route du champion sortant.

Les clubs français héritent aussi d’adversaires assez coriaces. Les Parisiens vont rencontrer le Borussia Dortmund et les Lyonnais devront ôter de leur passage les Italiens de la Juventus avec la star mondiale, Cristiano Ronaldo. Bertrand Traoré et ses coéquipiers auront du pain sur la planche surtout avec la double blessure de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adelaïde.

De belles empoignades sont au programme de ces huitièmes de finale dont les matchs aller vont se disputer les 18-19 puis 25-26 février et les matches retours les 10-11 puis 17 et 18 mars 2020.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Resultats du tirage au sort

Borussia Dortmund - PSG
Real Madrid - Manchester City
Atalanta - Valencia CF
Atlético Madrid - Liverpool
Chelsea - Bayern Munich
Olympique Lyonnais - Juventus Turin
Tottenham - Leipzig
Naples - Barcelone

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés