Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.» Mike Tyson

Avis de recrutement d’un(e) Expert(e) Capitalisation et Communication stratégique

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • mercredi 4 décembre 2019 à 06h00min
Avis de recrutement d’un(e) Expert(e) Capitalisation et Communication stratégique

IRC est une organisation internationale qui travaille en collaboration avec des gouvernements, des ONG, ou des personnes partout dans le monde afin de trouver des solutions à long terme pour rendre l’accès à l’eau potable et à l’assainissement effectif pour tous et pour toujours.

IRC travaille à partir de son siège à La Haye (Pays-Bas) et de ses représentations nationales au Ghana, au Burkina Faso, en Éthiopie, en Ouganda et en Inde.
Nous recherchons actuellement des candidat(e)s qualifié(e)s pour le poste de :
Expert(e) Capitalisation et Communication stratégique au Burkina Faso

L’Expert est responsable de l’exécution des activités de capitalisation et de communication stratégique d’IRC sur la gouvernance des services d’AEPHA (organisation institutionnelle, financement, cadre politique, légal et règlementaire, stratégies opérationnelles, modèles de gestion, systèmes de suivi-évaluation, régulation, financement et recouvrement des coûts etc.).

L’Expert recevra de son référent, les directives nécessaires sur les choix conceptuels et opérationnels d’IRC en lien avec ses attributions. Il est redevable vis-à-vis de son référent de ses performances en lien avec les attentes convenues et de l’exécution de ses tâches conformément au périmètre de responsabilité qui lui est défini. Il recevra également de son référent, une induction appropriée pour la prise en main de sa mission ainsi qu’un accompagnement de différentes unités techniques de l’organisation pour son développement professionnel.

L’Expert exécutera son mandat conformément aux plans stratégiques et opérationnels d’IRC en vigueur et aux bonnes pratiques reconnues au sein des entreprises sociales de façon générale et au sein d’IRC de façon spécifique.
L’Expert devra exécuter ses tâches avec une bonne autonomie.

Le poste conviendrait à un jeune professionnel disposant d’une bonne expérience d’analyse et de production intellectuelle rigoureuse sur les sujets de développement social et ayant l’ambition de devenir un expert sénior national ou international.
La prise de fonction est fixée au 1er janvier 2020 avec un contrat d’expert-consultant d’une période de 12 mois à temps-plein, renouvelable selon les performances du titulaire. Le lieu de travail est le bureau d’IRC à Ouagadougou.

Les honoraires se situent entre 504.000 F CFA et 900.000 FCFA brut par mois selon le niveau de formation et l’évaluation des compétences.

Principales tâches

1. Capitalisation et communication stratégique

a. Elaboration du plan annuel de travail budgétisé
b. Production d’articles de capitalisation sur les opérations d’IRC et diffusion par les canaux numériques (site web et réseaux sociaux)
c. Production de contenus numériques audiovisuels de capitalisation sur les opérations d’IRC
d. Coordination et supervision des prestataires extérieurs pour les opérations relatives à la communication (éditeur graphique, imprimerie, média, réalisateurs de produits audiovisuels, agences de communication, agences publicitaires, etc.)
e. Formation et appui-conseil aux experts pour la production régulière de blogs
f. Appui aux campagnes de plaidoyer et d’influence politique (élaboration des messages, production des supports, mise en œuvre)

g. Gestion des relations et collaborations avec le siège d’IRC aux Pays-Bas et les agents IRC BF pour la documentation des projets, la communication stratégique et la capitalisation (mises à jour mensuelles de SharePoint et Teams avec les livrables des projets, mise à jour régulière des pages web, contributions régulières aux bulletins d’information, gestion de la communication sur les réseaux sociaux, participation aux réunions et ateliers de l’équipe de communication, etc.)

2. Edition de documents à publier

a. Relecture, correction, assurance de la qualité orthographique, typographique, syntaxique et grammaticale et réécriture selon les normes en usage dans l’édition professionnelle (rapports, blogs, publications, posters, affiches, etc.) ;
b. Amélioration de la structure, de la cohérence et des illustrations des documents produits par les experts.

Ce qu’IRC attend du titulaire

Tâches : D’une manière professionnelle et diligente, effectuer les tâches spécifiques convenues.

Équipe : Travailler au sein de l’équipe du personnel pour atteindre les objectifs de notre entreprise ; Communiquer régulièrement avec les principaux collègues grâce à des échanges réguliers, par courriel, téléphone, Skype ou des systèmes de communication virtuels similaires, et des réunions en personne.

Individuel : Adhérer à nos principes et valeurs ; Maintenir et développer votre propre efficacité, y compris prendre la responsabilité de votre santé ; votre bien-être général et investir dans votre propre développement professionnel en ce qui concerne notre vision et notre mission ; Soyez prêt à vous adapter à l’environnement changeant que nous, en tant qu’entreprise en développement, pouvons subir ; Porter à notre attention les problèmes qui pourraient affecter notre capacité à atteindre nos objectifs, y compris vos besoins d’appui dans votre propre rôle.

Profil recherché

• Avoir au moins BAC+4 en géographie, sociologie, économie, développement, ou toutes spécialisations universitaires en lien avec les sciences humaines, économiques ou sociales.

• Avoir au minimum 3 ans d’expériences comme professionnel du développement dans une ONG, dans un bureau d’étude ou dans une structure de recherche. Une expérience en capitalisation ou en recherche approfondie sur des problématiques socioéconomiques serait un atout.

• Avoir d’excellentes capacités de rédaction technique (rapports d’études socioéconomiques).

• Avoir une excellente maîtrise de l’outil informatique et des applications Microsoft Office.

• Avoir un bon niveau en anglais (niveau minimum Utilisateur Indépendant B1 sur la grille CECRL).

• Avoir un sens élevé de l’esthétique des documents et supports de communication

Candidature

Les candidat(e)s intéressé(e)s par cette offre sont prié(e)s de soumettre leur dossier de candidature (composé d’un CV, d’une lettre de motivation et de toutes preuves pertinentes de leurs compétences) à l’adresse mail adminburkina@ircwash.org avec comme objet de l’e-mail « Candidature au poste d’Expert Junior Capitalisation et Communication ».

Le délai limite de dépôt est fixé au 15/12/2019.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s pour la suite du processus de sélection seront contacté(e)s.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
SONABEL : Suspension temporaire de la fourniture d’électricité le samedi 7 décembre 2019
Le Front Progressiste (F P) organise sa rentrée politique ce dimanche 08 décembre 2019 à son siège situé à 300 m du CSPS de Nagrin à partir de 15 h00
ALC BOBO-DIOULASSO : Mettez à profit l’année 2020 pour la maîtrise de l’anglais au Centre Américain de Langue de Bobo-Dioulasso
Le PADEL B appelle à la vigilance les promoteurs et porteurs de micro-projets sur les messages sur les réseaux sociaux les invitant à s’acquitter des frais
Les rapports des études environnementales et sociales du Projet d’Amélioration de l’Accès et de la Qualité de l’Education (PAAQE) sont disponibles pour consultation.
Avis de recrutement d’un(e) Expert(e) Capitalisation et Communication stratégique
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Supply Supervisor in the General Services Section
The U.S. Mission in Ouagadougou is seeking eligible and qualified applicants for the position of Supply Clerk in the General Services Section
Avis d’Appel à Candidatures Pour Les United World Colleges (UWC)-Session 2020
Emploi : L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Burkina recrute un(e) Gestionnaire d’entrepôt à Kaya
Cowater International recherche un(e) Chef de mission pour le compte d’un projet d’envergure
Avis pour le recrutement d’un consultant pour la formation de Grands formateurs
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés