Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Tour du Faso : L’Allemand Anton Benedix remporte la 4e étape

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • lundi 28 octobre 2019 à 21h09min
Tour du Faso :   L’Allemand Anton Benedix  remporte la 4e étape

Après une excursion au Togo, lors de la 3e étape entre Tenkodogo-Dapaong, le peloton de la 32e édition du Tour du Faso revenait au Burkina avec l’étape Bittou-Koupéla qui constituait la 4e étape. Dès le départ de l’étape, 6 coureurs montrent leurs intentions et prennent la clé des champs pour avoir une avance sur le peloton.

Mais cette initiative matinale sera rapidement annulée. 3 autres coureurs décident après la 1ère échappée avortée de tenter leur chance en attaquant et parviennent à mettre le peloton à 1minute 20secondes. Les 3 fuyards parviennent à maintenir la situation jusqu’au premier point chaud à Tenkodogo. A Liguidimalguem, 2e point chaud de la journée, le statu quo est maintenu entre les 3 coureurs qui se relaient pour se disputer la victoire finale à Koupéla.

A 20km de l’arrivée, c’est l’équipe du Rwanda qui se lance à la poursuite des fuyards. Elle est aidée par les équipes allemande, belge et angolaise qui mettent fin à l’échappée. La victoire finale allait ainsi se disputer au sprint. Ainsi, après avoir mené la course toute la journée, les Burkinabè Souleymane Koné, Arnauld Guigemdé et le Hollandais Van Loon Nol sont repris à 2km de l’arrivée.

Dans un sprint, c’est l’Allemand Anton Benedix qui franchit la ligne d’arrivée le premier, suivi des Belges Tommy De Boes et Buyle Pieter. Pour cette étape, les 82 coureurs ont mis 2h10minutes 59 secondes avec une vitesse moyenne de 46,631km/h pour parcourir les 101,8km qui séparent Bittou de Koupéla.

Lancés dans la conquête du maillot, les Burkinabè, malgré les multiples tentatives, n’arrivent toujours pas à creuser l’écart avec leurs adversaires. 12e au classement, Mathias Sorgho a toujours 51 secondes de retard sur le Rwandais Moise Mugisha. La 5e étape qui se lancera entre Boussé et Ouahigouya longue de 135km sera courue le mardi 29 octobre. Avec 3 points chauds à Arbolé, Yako et Gourcy, cette étape présente l’avantage d’avoir un relief plat et pourrait permettre aux Burkinabè de réduire l’écart ou de récupérer le maillot jaune.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Résultats de la 4étape

1er Anton Benedix (Allemagne)
2e Tommy De Boes (Belgique)
3e Pieter Buyle (Belgique)

Classement général}

1er Moise Mugisha (Rwanda)
2e Antonio Manuel Dario à 37secondes (Angola)
3e Pieter Buyle à 40 secondes (Belgique)
11eMathias Sorgho à 51 secondes (Burkina Faso)

Maillots distinctifs

Maillot jaune : Moise Migusha (Rwanda)
Maillot vert : Mohamed Bouazidi (Algérie)
Maillot de la combativité : Souleymane Koné (Burkina Faso)
Maillot Blanc du plus jeune du tour : Moise Migusha (Rwanda)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés