Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le capital est seulement le fruit du travail et il n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait tout d’abord existé.» Abraham Lincoln

Sport : C’est parti pour le tournoi de l’avenir du football féminin

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • mercredi 2 octobre 2019 à 07h30min
Sport : C’est parti pour le tournoi de l’avenir du football féminin

Le coup d’envoi de la huitième édition du Tournoi de l’avenir du football féminin a été donné le 29 septembre 2019 à Ouagadougou. Initié par l’ex -internationale burkinabè, Habibou Sana, le tournoi, qui a pour marraine Benjamine Doamba, regroupe onze équipes dont cinq en dames et six en hommes. La finale va se jouer le dimanche 6 octobre prochain au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Cela fait huit ans que l’histoire dure. En effet, la huitième édition du Tournoi de l’avenir du football féminin bat son plein à Ouagadougou. Dans la cuvette du stade municipal Issoufou Joseph Conombo, les organisateurs ont donné rendez-vous au public pour le début de la compétition.

La marraine, Benjamine Doamba et bien d’autres personnes, ont tenu à être témoins du coup d’envoi du tournoi. « Là où il y a la bonne action pour amener la jeunesse à aller de l’avant, il est de mon devoir de la soutenir. Cette compétition permet aux jeunes de se retrouver et d’être en bonne santé. Je ne peux que dire merci à Habibou Sana qui a pensé à moi depuis le début et ce tournoi est bénéfique pour tout le monde », a indiqué la marraine.

Au total, onze équipes dont cinq en dames et six en garçons prennent part à la compétition. Les équipes féminines sont constituées en poule unique et les deux premières vont disputer la finale. Pendant ce temps, chez les garçons, les équipes évoluent dans deux poules de trois et les premières vont s’affronter en finale. « On a invité beaucoup plus d’équipes mais pour des raisons diverses, certaines n’ont pas pu venir. Chez les filles, certaines ont renoncé parce qu’elles viennent d’achever le championnat de D2 et veulent récupérer avant le début de la D1 prévu officiellement pour le 03 novembre », a indiqué le président de la commission technique, Pascal Sawadogo.

Le match d’ouverture a opposé Etincelles à Association sportive des oisillons et s’est soldé par un score nul et vierge (0-0). La finale aura lieu le dimanche 6 octobre prochain au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés