Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’EST plus facile d’enseigner que d’éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour eduquer vous devez l’être» A.Hurtado

Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • mardi 17 septembre 2019 à 10h30min
Fasofoot : L’AS Police et l’ASEC de Koudougou continuent de broyer du noir

En attendant le mercredi 9 octobre 2019 pour que le calendrier de la 4e journée du Fasofoot soit mis à jour, il s’est joué ce week-end (13 au 15 septembre 2019), sur les différentes pelouses nationales, les matches de ladite journée.

Les hostilités ont été lancées le vendredi 13 septembre 2019 avec la rencontre Efo vs Majestic au stade Joseph-Issoufou-Conombo. Une opposition attendue par le public au vu des attaques verbales intervenues lors de la conférence d’avant-match entre les deux entraîneurs. Pour sa première sortie de la saison avec sa nouvelle formation, Amadou Sampo aura mordu la poussière face à son ancienne équipe. Malgré une bonne entame de rencontre et la volonté de prendre le dessus au milieu du terrain, l’Efo n’aura pas le gain de la partie. En effet, après avoir encaissé le premier but, la Reine des stades perdra la rencontre sur le score de 2 à 0. Ainsi, l’acte 1 du duel entre Amadou Sampo et Adama Yanogo tournera en faveur du dernier cité.

Cette 4e journée a permis de voir les attaques prendre le pas sur les défenses, car aucune rencontre ne s’est soldée par un score vierge. La rencontre la plus prolifique aura été RCK vs ASBF. Une opposition survolée par les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso qui sont venus à bout des Cheminots sur la marque de 3 à 0. Dès la 24e minute, c’est Dramane Kaboré qui ouvre le bal pour l’ASFB. Désireux de refaire leur retard, les hommes de Moussa Sanogo se ruent à l’attaque et se procurent quelques situations dangereuses, malheureusement mal exploitées. Après avoir fait le dos rond, l’ASFB parviendra à inscrire deux autres buts.

En regain de forme, les Jaune et Vert de l’Asfa-Y ont empoché les 3 points de la victoire devant l’AS Police, grâce à un but matinal à la 8e minute de son attaquant Cyril Nguessan. Après une victoire la semaine dernière face au champion sortant Rahimo, les hommes de Amza Ouédraogo confirment leur redressement après avoir concédé deux défaites. Si du côté de l’Asfa-Y, il y a de la joie, au niveau de l’AS Police, les visages sont fermés. Cette énième défaite plonge la formation de Idrissa Congo dans une crise en ce début de saison.

Aucune victoire enregistrée au compteur, après 4 matches. Le spectre d’une saison plus que laborieuse se profile. Situation similaire du côté de la cité du cavalier rouge. En effet, les Commerçants de Koudougou n’arrivent pas à rééditer leur excellent début de saison de l’année dernière avec une série d’invincibilité sous la houlette de Drissa Malo Traoré. En recevant les Bidasses de l’Usfa, Alain Nana et ses poulains n’ont pas trouvé la solution de l’équation posée par Manga Oulé Diabaté. Les Jaune et Noir de Koudougou, avec cette défaite de 2 à 0, broient du noir et restent angulés à la queue du classement général.

L’AS Sonabel du tacticien Mousso Ouédraogo « Mourinho », qui avait l’occasion de prendre seul la tête du classement, n’a pas saisi cette opportunité. Les Electriciens se sont fait surprendre par une formation de Rahimo sur le score de 2 à 1. Battu à la Supercoupe AJSB, Rahimo avait à cœur de prendre sa revanche et surtout de ne pas concéder une 2e défaite consécutive dans la défense du son titre. Avec cette victoire, les protégés de Rahim Ouédraogo restent en contact avec le peloton de tête.

La dernière rencontre de cette journée, qui opposait le promu Royal FC à l’Uso, a été sanctionnée par un match nul d’un but partout. Un résultat qui voit les Rouge et Blanc de Larlé enregistrer leur 4e match nul en autant de journées. En effet, si les garçons du président Laurent Kaboré ne perdent pas, ils n’arrivent pas non plus à gagner. Les choses avaient pourtant bien débuté avec l’ouverture du score par l’Uso. Mais, toujours en quête d’une identité de jeu et en difficulté physiquement, l’Uso se fera surprendre avec l’égalisation de la formation de Royal FC qui entend défendre crânement ses chances de maintien en D1.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

Résultats de la 4e journée

EFO# MAJESTIC SC 0-2
RCK#ASFB 0-3
AS POLICE # ASFA-Y 0-1
ASECK # USFA 0-2
ROYAL FC# USO 1-1
AS. SONABEL # RAHIMO 1-2

Classement général

1er KOZAF 7pts +3 (-1match)
2e SALITAS 7pts +3 (-1 match)
3e AS. SONABEL 7pts +2
4e Majestic 7pts +2
5e RAHIMO 7 pts +1
6e USFA 7pts
7e ASFB 6 pts +3
8e ASFA-Y 6 pts
9e EFO 5pts +2
10e ROYAL FC 4pts
11e AS DOUANES 4pts +2 (-1match)
12e RCB 4pts +2 (-1match)
13e USO 4pts
14e RCK 3pts -3
15e AS POLICE 1pts -5
16e ASECK 1pts -7

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés