Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’EST plus facile d’enseigner que d’éduquer, parce que pour enseigner il suffit de savoir, alors que pour eduquer vous devez l’être» A.Hurtado

Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par Juste Ephrem ZIO • dimanche 8 septembre 2019 à 11h30min
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Ethiopie, la Tanzanie, le Liberia et la Guinée équatoriale obtiennent leur ticket pour le second tour

Les qualifications zone Afrique (CAF) pour la Coupe du monde 2022 sont prévues de septembre 2019 à novembre 2021. Avant le début de la phase de poule, à la faveur de la semaine FIFA (2-10 septembre 2019), le matches du tour préliminaire se sont joués ce week-end.

Les grands enseignements que l’on peut retenir à l’issue de ces oppositions, c’est que les équipes d’Ethiopie, de Tanzanie, de Guinée équatoriale et du Liberia se sont qualifiées pour la phase de groupe des éliminatoires Afrique de la coupe du monde Qatar 2022 en attendant la fin de ce tour préliminaire prévu le 10 septembre 2019.

Les Walias, grâce à un match nul (1-1) obtenu au Lesotho, obtiennent leur qualification pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui se jouera au Qatar. L’Ethiopie avait concédé un match nul (0-0) à l’aller à Addis-Abeba. Pour le second match, le Lesotho a inscrit tous les buts de ce match. Le premier, malheureusement, contre son camp, par l’intermédiaire de Lerotholi à la 50e minute de jeu. Six minutes plus tard, réaction d’orgueil des hôtes qui égalisent par Tsepo. Les Éthiopiens ont le sourire en se qualifiant pour la suite des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Après un match nul (1-1) à l’aller à Bujumbura, les Hirondelles se devaient d’inscrire au moins un but à Dar-es-Salam, mais Samata, le joueur de Genk place les Taifa Stars sur orbite. Les Burundais se doivent de réagir et poussent jusqu’à l’égalisation dans les arrêts de jeu de la première période par Fiston Abdul Razak. La deuxième période et les prolongations ne permettent pas de départager les deux sélections. Il faut alors procéder aux tirs au but et les Burundais vont faire preuve d’une incroyable maladresse en ratant les trois premiers pénaltys. La Tanzanie s’impose 3-0 sur cette séance insolite et valide son billet pour la suite des éliminatoires.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Récapitulatifs des résultats

Ethiopie – Lesotho 0-0 et 1-1( Ethiopie qualifiée)
Somalie – Zimbabwe 1-0
Érythrée – Namibie 1-2
Burundi – Tanzanie 1-1 et 1-1 (0-3 tab Tanzanie qualifiée)
Djibouti – eSwatini 2-1
Botswana – Malawi 0-0
Gambie – Angola 0-1
Liberia – Sierra Leone 3-1 et 0-1 (Sierra Leone qualifié)
Maurice – Mozambique 0-1
Sao Tomé et Principe – Guinée-Bissau 0-1
Soudan du Sud – Guinée équatoriale 0-0 et 0-1( Guinée Equatoriale qualifiée)
Comores – Togo 1-1
Tchad – Soudan 1-3
Seychelles – Rwanda 0-3

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés