Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ne peut supporter ou n’a pas réponse à la critique n’a pas la maîtrise de son pouvoir» Pierre Boisjoli

2e journée du Faso Foot : AS SONABEL vs USO, l’affiche du week-end

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • jeudi 5 septembre 2019 à 11h00min
2e journée du Faso Foot : AS SONABEL vs USO,  l’affiche du week-end

Initialement prévue pour se jouer le week-end du 23 au 25 août 2019 et reportée pour cause de deuil national, la 2e journée du championnat national de D1, se jouera le week-end du 6 au 8 septembre 2019. A ce titre, la Ligue de football professional a tenu sa traditionnelle conférence de presse à Ouagadougou, le jeudi 5 septembre 2019. A cette occasion, les entraineurs et capitaines de l’AS SONABEL et de l’USO étaient face aux hommes de média.

L’opposition AS SONABEL/USO prévue le dimanche 7 septembre au stade du 4 août sera l’une des rencontres les plus attendues par les amoureux et les spécialistes du football burkinabè. En effet, avec 2 victoires en autant de matchs, les électriciens co-leaders avec KOZAF, partent favoris de la rencontre. Un fait reconnu par son maitre à penser Mousso Ouédraogo « Mourinho » qui estime cependant que les deux victoires sont à relativiser, car le championnat n’est qu’à son début. Pour lui, les deux victoires sur des scores très serrés (ASFB 0- AS SONABEL 1 et ASFA-Y 0 –AS SONABEL 1) montrent qu’il y a beaucoup de travail à faire. La formation de l’AS SONABEL, relèvera –t-il, est en reconstruction avec seulement 12 anciens joueurs sur l’effectif de la saison dernière.

Son équipe, dit-il, jouera toujours pour la victoire, avec l’ambition de rester fidèle à sa philosophie de jeu, c’est-à-dire, faire le beau jeu en possédant le ballon, en le faisant vivre tout en restant bien organisée et modeste dans le jeu. Pour le « special one » du football burkinabè, affronter l’USO est toujours assez spécial, car c’est l’équipe qui lui a permis de faire ses débuts dans le Faso foot comme entraineur titulaire. Mais étant coach de l’AS SONABEL, il fera tout pour avoir les 3 points du match, car sa formation cette année joue le podium et la victoire en coupe du Faso.

S’il reconnait que son passage chez les rouges et blancs de Larlé peut être un atout dans la préparation du match, Mousso Ouédraogo affirme qu’il se concentrera sur ses forces et profitera des failles de l’adversaire. Pour le vice-capitaine de l’AS SONABEL, Béranger Diby, les deux victoires mettent son équipe dans de bonnes dispositions psychologiques. Cependant, battre l’USO ne sera pas une mince affaire. Le match, selon lui, se jouera sur des détails d’où la nécessité d’être pragmatique et non idéaliste dans la gestion. Car toute stratégie de jeu dépendra de celle proposée par l’adversaire.

Côté USO, si l’on semble être abonné aux matchs nuls en ce début de saison, (USO 0- RAHIMO 0 et AS POLICE 1-USO 1), son coach Seydou Sawadogo pense que la tendance va s’inverser au fur et à mesure que les matches seront disputés. Son équipe est en reconstruction et pour que la mayonnaise prenne, il estime qu’il lui faut un peu de temps. Jouer contre l’AS SONABEL est un bon challenge pour ses jeunes joueurs, l’adversaire ayant déjà 2 victoires a un avantage psychologique, selon l’entraineur de l’USO.

Et pour cela, son équipe évoluera en contre-attaque. Sauvée de la relégation la saison dernière, lors de la dernière journée, son capitaine Christ Salomon Sana, affirme que toutes les dispositions sont prises pour ne plus revivre une saison cauchemardesque au niveau de l’USO. Aussi, pour le match du dimanche, lui et ses coéquipiers joueront pour engranger les 3 points synonymes de victoire. Avec 2 points au compteur, contrairement au zéro point inscrit à la même période la saison écoulée, l’USO se battra pour le maintien dans un premier objectif et prendra par la suite tout ce qui viendra comme bonus, a conclu son entraineur.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net


Programme des matches

Vendredi 6 septembre

As.police#ASFB
RCK#USFA

Samedi 7 septembre

ROYAL FC # KOZAF
RCB#MAJESTIC
ASECK#EFO

dimanche 8 septembre

AS. DOUANES#SALITAS FC
AS.SONABEL #USO
RAHIMO#ASFA-Y

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés