Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès est d’obtenir ce que vous voulez. Le bonheur est de vouloir ce que vous obtenez» Dale Carnegie

Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 6 août 2019 à 12h00min
Super coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel présente son trophée au ministre de l’Energie

L’AS Sonabel a présenté son trophée de vainqueur de l’édition 2019 de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) au ministre de l’Energie, Ismaël Bachir Ouédraogo, ce mardi 6 août 2019.

Sacré champion de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) le dimanche 4 août 2019 à Bobo-Dioulasso face à Rahimo FC, l’AS Sonabel est venue présenter le butin à son premier responsable, en occurrence le ministre Ismaël Bachir Ouédraogo, ministre de l’Energie.

« Ce trophée est le couronnement d’une année qui est assez exceptionnelle au niveau de l’AS Sonabel et du ministère de l’Energie », a affirmé le ministre Ismaël Bachir Ouédraogo, avant d’ajouter qu’au-delà du club, « ce trophée représente un cadeau offert à tous les travailleurs du ministère de l’Energie ».

Pour le directeur général de la Sonabel, ce sacre est l’expression d’un travail bien accompli pour le club, d’autant plus que c’est le premier trophée au niveau national. « C’est donc une fierté légitime pour nous de pouvoir hisser le club à ce niveau », s’est réjoui le directeur général de la nationale de l’électricité, Baba Ahmed Coulibaly.

Quant au capitaine de l’AS Sonabel, Cédric Kaboré, il s’est projeté dans les challenges à venir, car ils ont le devoir de conserver leur titre de vainqueur de cette coupe. « L’objectif majeur du club, c’est le podium pour la prochaine saison », a-t-il répondu aux journalistes.

« Des actions seront entreprises dans les prochains jours »

Au cours de cette cérémonie de reconnaissance, le ministre de l’Energie et le premier patron de la Sonabel ont promis d’accompagner davantage cette équipe qui a fait leur fierté, « en vue de pérenniser cet esprit de champion ». « Des actions seront entreprises dans les prochains jours en vue de permettre au club d’avoir une place de choix dans le championnat national », a promis Ismaël Bachir Ouédraogo qui, d’ailleurs, a souhaité que l’année prochaine, d’autres trophées puissent leur revenir.

Tout en reconnaissant les difficultés de l’AS Sonabel, le directeur général Baba Ahmed Coulibaly, tout comme son ministre, a pris l’engagement de soutenir cette équipe afin qu’elle puisse remporter des victoires aux prochaines échéances du football sur le plan national et international. « Notre souhait est de voir nos protégés évoluer dans l’équipe nationale », a-t-il formulé.

Serge Ika Ki (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés