Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Lorsque tu aperçus le palmier, le palmier t’avait déjà vu. » Citation africaine ; La grammaire wolofe (1826)

Super Coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel s’adjuge le trophée

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • dimanche 4 août 2019 à 18h30min
Super Coupe AJSB 2019 : L’AS Sonabel s’adjuge le trophée

L’AS Sonabel a remporté le 26e trophée de la Super Coupe AJSB (Association des journalistes sportifs du Burkina) en battant RAHIMO FC aux tirs au but après un match nul d’un but partout (1-1, t.a.b 3-4). C’était dans la soirée du dimanche 4 août 2019 à Bobo-Dioulasso. Mousso Ouédraogo, entraineur des électriciens, a enfin son premier trophée.

Dans la cuvette du Stade Wobi de Bobo-Dioulasso se jouait un match capital pour deux clubs qui se connaissent très bien. Cette rencontre était l’occasion pour RAHIMO FC, champion de la saison et vainqueur de la Coupe du Faso 2019 de confirmer tout le bien qu’on dit de lui ; et pour l’AS Sonabel de prendre sa revanche après une défaite concédée en finale de la Coupe du Faso face à RAHIMO FC (2-3).

Pour l’occasion, le mythique stade Wobi a refusé du monde. Devant le parterre d’invités dont la marraine, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, les 22 acteurs se sont livrés à une séance d’explication avec à la clé une victoire de l’AS Sonabel à l’issue de la séance de tirs au but (1-1 ; 3-4).

Début de match difficile

Le match avait pourtant débuté difficilement pour les hommes de Mousso Ouédraogo. Cueillis à froid dès la 10e minute, ils vont se mettre à courir après l’égalisation. En effet, l’attaquant des joueurs de Bama, Abdoul Karim Koté, profitant d’une action rapide offre l’avantage aux siens. RAHIMO FC 1-0 AS Sonabel. Rien n’avait été fait mais les Bobolais tenaient déjà la victoire. Le même Abdoul Karim Koté, qui avait la balle du 2-0 manque de sang froid face au portier de l’AS Sonabel et place sa balle hors du cadre.

La pause intervient sur ce petit avantage de RAHIMO FC. Se sentant en difficulté et refusant une autre claque, les poulains de Mousso Ouédraogo sonnent le réveil. Ils arrivent à porter le danger dans le camp adverse. Ces efforts demeurent infructueux jusqu’à cette action salvatrice. Profitant d’une balle repoussée par le gardien de RAHIMO, Kader Sana envoie un bolide en direct des buts adverses. Sa chance, son ballon est dévié par Ibrahim Diakité qui trompe son portier. La parité est désormais rétablie. Les deux formations développent des actions offensives, s’offrent des occasions de buts mais ne parviennent plus à marquer.

Tirs au but pour départager les deux équipes

A l’issue du temps règlementaire marqué par ce score nul (1-1), l’arbitre fait recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Les électriciens plus adroits à cet exercice marquent quatre fois contre trois pour RAHIMO FC. La revanche est prise et Mousso Ouédraogo tient enfin son premier grand trophée dans le championnat. Il avait déjà perdu deux finales de la Coupe du Faso dont celle de cette année.

Le vainqueur est reparti avec, en plus d’autres lots, la somme de deux millions de francs CFA. RAHIMO FC, finaliste malheureux, empoche la somme d’un million.
Ce sacre permet aux électriciens de débuter la saison avec plus de confiance en soi et d’envie et aussi de nourrir de grandes ambitions.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football : Des arbitres du Fasofoot demandent un meilleur traitement
Football : Issa Kaboré signe à Manchester City
Football : Moustapha Semdé n’est plus
Football : Sita Sangaré et Lassina Sawadogo optent pour la paix à l’amiable
Election du Président de la FBF : Sita Sangaré appelle les candidats à la courtoisie et au respect mutuel
Elections du Président de la FBF : Un duel Lazare Banssé vs Amado Traoré
Infrastructures sportives : Bientôt un centre médico-sportif de référence pour les sportifs burkinabè
Abdoul-Karim Baguian dit Lota, candidat à la présidence de la FBF : « J’ai fait acte de candidature et il appartient à la Commission électorale de statuer sur mon dossier »
Election à la FBF : Lazare Banssé a officiellement déposé sa candidature
Football : Aristide Bancé raccroche les crampons avec les étalons
Justice : Le journaliste Lassina Sawadogo assigné à comparaître pour diffamation
Sports : Des ligues régionales du cyclisme, de pétanque et de lutte ont renouvelé leurs bureaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés