LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Université Joseph Ki-Zerbo : 300 doctorants en lettres, sciences humaines et communication tiennent un séminaire

Publié le vendredi 26 juillet 2019 à 16h00min

PARTAGER :                          
Université Joseph Ki-Zerbo :  300 doctorants en lettres, sciences humaines et communication tiennent un séminaire

L’Ecole doctorale lettres, sciences humaines et communication (ED-LESHCO) de l’Université Joseph Ki-Zerbo tient du 25 au 27 juillet 2019 ses doctoriales. Premier du genre, ce séminaire doctoral réunit tous les doctorants de cette école autour de leurs encadreurs.

Présentation des thématiques de recherche, présentation et concours de posters sont les grandes activités au programme de ce séminaire. Ils sont environ 300 doctorants de cette Ecole doctorale qui présenteront les travaux de recherche à mi-parcours, sous la bienveillance de leurs encadreurs mobilisés à cet effet. « Les études doctorales, ce n’est pas une aventure solitaire. Chaque étudiant a besoin de l’éclairage, du questionnement et des certitudes des autres pour apprendre, raffermir et mûrir sa thèse », explique le Pr Albert Ouédraogo, Directeur de l’ED- LESHCO à l’ouverture du séminaire.

Pr Albert OUEDRAOGO

Ce séminaire constitue aussi une opportunité de brassage entre les doctorants issus des différents laboratoires mais aussi une opportunité d’avoir l’éclairage au-delà de leurs encadreurs, celui des autres enseignants, avec des approches pluridisciplinaires, des écoles méthodologiques différentes, qui leur permettront d’approfondir leur sujet et même d’ouvrir de nouveaux horizons.

Une vue des doctorants avec leurs encadreurs

Le Pr Albert Ouédraogo a encouragé les doctorants à une participation active au séminaire à l’issue duquel, chaque doctorant recevra une attestation.
En rappel, L’Ecole doctorale lettres sciences humaines et communication (ED-LESHCO) est l’une des quatre écoles doctorales de l’Université Joseph Ki-Zerbo. Elle compte 18 laboratoires et 4 centres de recherche.

Mahorou KANAZOE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique